David Bowie : découvrez le clip du titre «No plan»

GETTY IMAGES

David Bowie est mort ce dimanche 10 janvier, à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer. Un an plus tard, afin de saluer la mémoire de l’artiste, un EP posthume et un clip ont fait leur apparition sur le Net.

Intitulé No Plan, ce disque comporte pas moins de quatre titres, issus de la comédie musicale Lazarus. Bowie était apparu pour la dernière fois en public le 7 décembre 2015 à New York lors de l'avant-première de cette oeuvre testament qui s'y est jouée à guichets fermés.

Co-écrite avec le dramaturge irlandais Enda Walsh, Lazarus est aujourd'hui présentée jusqu'à la fin janvier au théâtre King's Cross de Londres, ville natale de Bowie, enfant du quartier populaire de Brixton.Ce spectacle sombre et déroutant est inspiré du roman de science-fiction de Walter TrevisL'Homme tombé du ciel, qui était déjà devenu en 1976 un film dans lequel Bowie tenait le rôle principal.

La sortie de l’EP No Plan a été accompagné de la sortie du clip de la chanson éponyme, réalisé par Tom Hingston. Dans la vidéo, nous pouvons y voir des passants s’agglutiner devant des magasins de télévisions où défilent les paroles de la chanson. Le clip est truffé de références à David Bowie, en témoigne le nom Newton Electrical, hommage au personnage incarné par Bowie dans le film L'homme tombé du ciel évoqué plus haut.

Commentaires