David Bowie : découvrez la version inédite de Life On Mars par Ken Scott !

PETER GABRIEL

A l'occasion de la sortie du best of «David Bowie Legacy» le 11 novembre prochain, découvrez sans plus attendre une version inédite de Life On Mars.

Disponible le 11 novembre, David Bowie Legacy rassemble les meilleurs singles de David Bowie depuis son premier hit Space Oddity (1969) jusqu'aux récents Lazarus et I Can’t Give Everything Away parus en début d'année. Les différents formats de David Bowie Legacy contiennent une version inédite de l'incontournable Life On Mars? (1971) mixée par Ken Scott, son producteur d'origine.

En Avril 2016, ce dernier est allé au Studio 3 d’Abbey Road à Londres et a produit un nouveau mix stereo et 5.1 de ce classique avec juste les pistes vocales, les cordes et le piano . Ce nouveau mix est proche de la version de la chanson que David Bowie donnait sur scène et était inédite jusqu’alors.

En plus de 50 ans de carrière, de ses tous premiers enregistrements jusqu'à son ultime album Blackstar, David Bowie a toujours été à l'avant-garde de la culture contemporaine en tant que musicien, artiste, icône et il demeure une influence permanente sur plusieurs générations d'écrivains, d'artistes et de designers. Il a été, et restera, un personnage unique dans la culture contemporaine.

David Bowie laisse derrière lui un héritage digne d'inspirer chaque discipline, de l'art à la mode en passant par le jeu d'acteur, mais c'est bel et bien pour sa musique innovante qu'il laissera le plus grand souvenir. David Bowie Legacy est une introduction à un univers musical prêt à être redécouvert par toute une nouvelle génération.