David Bowie aura bientôt son biopic !

La vie du chanteur David Bowie sera bientôt adaptée sur grands écrans, malgré des réserves émises par son fils.

David Bowie est l’un des artistes les plus iconiques du monde musical. Ziggy Stardust, Aladdin Slane, Halloween Jack… tous les personnages qu’il a pu incarné et ses multiples facettes resteront à jamais gravés dans les mémoires. Tout au long de sa carrière, aussi bien sur scène que derrière la caméra, l’artiste n’a eu de cesse de se réinventer au fil de ses années de carrière.

Après le succès planétaire du film Bohemian Rhapsody consacré à Fredie Mercury, les producteurs se penchent désormais sur la vie de David Bowie. L’artiste sera en effet le héros d’un biopic dont le tournage devrait débuter en juin prochain. Le titre du long métrage a d’ores et déjà été dévoilé et sans grande surprise il sera baptisé Stardust, emblématique alter ego de la star. Le film devrait donc se concentrer sur les premières années de carrière de Davis Bowie. Plus particulièrement sur une période de sa vie toute particulière qui démarre en 1971.  A 24 ans, David Bowie part s’installer durant deux ans aux Etats-Unis. C’est lors de ce voyage qu’il puisera sa source d’inspiration pour inventer se personnage de Ziggy Stardust. Cet avatar deviendra le personnage central de son album paru en 1972 : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.

Une casting mais pas de musique

Le casting de ce futur long métrage commence aujourd’hui à prendre forme. Le film sera dirigé par le réalisateur Gabriel Range, et pour se glisser dans la peau de cette icône de la pop, la direction a opté pour l’acteur Johnny Flynn. Pour ce qui est de la première femme de David Bowie, elle sera incarnée par Jena Malone. Par contre, pour ce qui est de la musique la tâche n’est pas gagnée. La famille du chanteur défunt n’a en effet pas donné son autorisation pour l’utilisation de ses morceaux. Son fils Duncan Jones l’a d’ailleurs récemment rappelé sur Twitter. Une annonce qui risque fortement de décevoir les fans de l’artiste, car il semble bien difficile d’imaginer un film sans une seule de ses chansons cultes.   

Ailleurs sur le web

Commentaires