David Bowie : Son texte manuscrit du tube « Starman » s’est vendu à 227.000 euros

Lester Cohen /

A l’occasion d’une vente aux enchères intitulée « David Bowie et le Glam Rock », son texte rédigé à la main pour le tube planétaire sorti en 1972 « Starman » s’est vendu à un collectionneur privé pour la modique somme de 203 500 livres.

Écrit à l’encre bleue sur une feuille A4 à petits carreaux, parsemé de ratures et de fautes d'orthographes corrigées par le chanteur, s’est vendu à prix d’or. Il s’agit du texte écrit à la main par David Bowie lui-même, de son tube sorti en 1972, Starman.
Lors d’une vente aux enchères ce mardi un collectionneur privé - qui n’a pas souhaité révéler son identité - a choisi de s'offrir ce petit bijoux, initialement mis à prix à 40 000 livres (environ 44 600 euros) pour la somme de 203 500 livres (près de 227 000 euros), selon la société Omega Auctions, spécialiste des ventes liées au monde de la musique.

Le texte manuscrit faisait partie d’une vente plus large intitulée « David Bowie et le Glam Rock », comprenant notamment des affiches et des disques vinyles. Le document avait été exposé lors d'une rétrospective au Victoria & Albert Museum consacrée en 2013 au chanteur, décédé en janvier 2016 à 69 ans.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires