David Bowie : Découvrez les premières images du film « Stardust »

Les premières images du film « Stardust », consacré à David Bowie, viennent d’être dévoilées. Le public peut y découvrir Johnny Flynn dans la peau du chanteur disparu.

David Bowie est l’un des artistes les plus iconiques du monde musical. Ziggy Stardust, Aladdin Slane, Halloween Jack… tous les personnages qu’il a pu incarner et ses multiples facettes resteront à jamais gravées dans les mémoires. Tout au long de sa carrière, aussi bien sur scène que derrière la caméra, l’artiste n’a eu de cesse de se réinventer. Après le succès planétaire du film Bohemian Rhapsody consacré à Fredie Mercury, les producteurs se penchent désormais sur la vie de David Bowie. Le titre du film avait d’ores et déjà été dévoilé et sera baptisé sans grande surprise Stardust, du nom de l'emblématique alter-ego de la star.

Le long métrage se concentrera sur les premières années de carrière de David Bowie et démarrera en 1971. L'artiste avait alors 24 ans et décidait d’aller s’installer durant deux ans aux Etats-Unis. C’est lors de ce voyage qu’il puisera sa source d’inspiration pour inventer se personnage de Ziggy Stardust. Cet avatar deviendra le personnage central de son album paru en 1972 : The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. Dans ce film dirigé par Gabriel Range, Jena Malone incarnera sa première femme du chanteur, et l’acteur Marc Maron se glissera dans la peau de son agent Rob. Johnhhy Flynn aura quant à lui la lourde tâche d’endosser le costume de David Bowie. Dans les premières images du film qui viennent d’être dévoilées, le public peut le découvrir incarnant le chanteur disparu en 2016. Grimé en David Bowie, cheveux longs, chapeau noir sur la tête, pull violet, cigarette à la main, il réincarné le David Bwie de 1971 !

Ouns Hamdi 

Commentaires