Dany Boon révèle que Johnny Hallyday aurait dû faire une apparition dans «La Ch'tite Famille»

Invité sur le plateau de Quotidien sur TMC, Dany Boon a avoué que Johnny Hallyday devait jouer son propre rôle dans son nouveau film «La Ch'tite Famille», à paraître le 28 février.

Roi du box office avec 20,5 millions d'entrées pour Bienvenue chez les Ch'tis, film français le plus vu en salles, Dany Boon est de retour dans le Nord dix ans après avec La Ch'tite famille, nouvel hommage à ses racines, entre rire et nostalgie. Dans le premier volet, un directeur d'une agence de la Poste du Sud de la France, se retrouvait muté dans le Nord, découvrant la météo et les traditions populaires du «Ch'Nord». La Ch'tite famille n'est pas une suite de Bienvenue chez les Ch'tis mais utilise les mêmes ressorts comiques et émotionnels. Dans son sixième long métrage comme réalisateur, Dany Boon incarne Valentin, un célèbre, autant qu'hautain, designer parisien qui use de stratagèmes pour cacher ses origines prolétaires et gommer son accent du Nord, région où vit toujours sa famille.
 A cette occasion, le réalisateur était l'invité de Yann Barthès dans l'émission Quotidien sur TMC, aux côtés de Pierre Richard et Line Renaud, pour nous parler de ce nouveau long métrage. Parmi ses nombreuses confessions, Dany Boon a avoué que Johnny Hallyday aurait dû faire une apparition, dans son propre rôle, dans La Ch'tite Famille.

«Ça devait être un hommage mais pas posthume», a-t-il confié sur le plateau de l'émission de l'ancien pensionnaire de Canal+. «Ça n'a pas pu se faire, mais il devait jouer son propre rôle au palais de Tokyo ou, éventuellement, faire des travaux chez lui», a-t-il renchéri. L'humoriste a expliqué que cette idée lui trottait «en tête depuis longtemps» et qu'il voulait même lui faire chanter son tube Que je t'aime en ch'ti.
Co-produit par Pathé et TF1 pour la bagatelle de 27,8 millions d'euros, La Ch'tite famille débarquera dès vendredi dans les cinémas du Nord et du Pas-de-Calais, et le mercredi 28 février seulement dans toute la France : une stratégie marketing régionaliste qui avait enclenché le phénomène national rencontré par Bienvenue chez les Ch'tis.

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