Coronavirus : le concert de Tryo à l'AccorHotels Arena de Paris reporté

Malgré le report de ce concert, l’événement en direct au cinéma est lui définitivement annulé.
Coup dur pour le groupe Tryo. Le concert anniversaire des 25 ans du groupe Tryo, le 13 mars prochain, a été annulé à cause de l'épidémie de coronavirus, a annoncé mardi la préfecture de police de Paris. Une interdiction prise pour suivre les consignes du gouvernement, qui a décidé «de l'annulation de tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu fermé et de certains grands événements en extérieur» , pour lutter contre la propagation du virus, a expliqué la préfecture dans un communiqué.
Le chanteur du groupe Chrisotphe Mali a annoncé cette triste nouvelle sur l'antenne d'Europe 1 lors d'un concert privé: «On est victime de notre succès car on devait un Bercy [...)», a-t-il déclaré. «Mais il est hors de question qu'on annule ! On vous prévient, on va le reporter et on peut même vous dire que ça va être en mai», a-t-il précisé. De son côté, le groupe Pathé Live a annoncé que l'événement direct au cinéma lui est définitivement annulé, malgré le report du concert.
Depuis ce week-end, des mesures plus contraignantes ont été prises pour empêcher une propagation plus large du coronavirus, alors que la France compte désormais trois foyers importants où l'épidémie se propage: l'Oise, le Morbihan et la Haute-Savoie. Les annulations de concerts tombent au compte-gouttes depuis leur entrée en vigueur. De gros événements comme le Salon du Livre, celui du Tourisme, et d'autres salons professionnels ont également été annulés ou reportés.
La France a dépassé mardi la barre des 200 cas confirmés de malades infectés par le nouveau coronavirus, passant de 191 à 204, selon le dernier bilan publié par Santé Publique France. L'Hexagone compte quatre morts depuis le début de l'épidémie.
Commentaires