Coldplay : Pas de tournée pour protéger l’environnement

A l’occasion de la sortie de leur album « Everyday In Life », Coldplay a déclaré ne pas souhaiter défendre ce nouvel opus sur scène pour des raisons écologiques. Le groupe réfléchi à des solutions « neutres en carbone » pour mettre en place leurs concerts.
Coldplay est enfin de retour dans les bacs. L’album le plus attendu de cette fin d’année est enfin disponible pour le plus grand plaisir de leurs fans. Pour faire patienter le public jusqu’à l’arrivée de ce huitième opus, le groupe avait d’ores et déjà livré, tout au long de mois, plusieurs extraits tels que Orphans ou Daddy ! Une fois de plus, le succès promet d’être au rendez-vous pour ce nouveau projet musical. Et pourtant, Coldplay a récemment fait part de sa décision de ne pas vouloir défendre ce disque sur scène à l’occasion d’une tournée. La raison ? Le souci de l’écologie.
C’est à l’occasion d’une interview pour la BBC que Chris Martin a affirmé sa décision de ne pas faire de tournée pour défendre sur scène les 16 nouveaux morceaux de son groupe. Du moins, aucun concert ne sera donné tant qu’ils n’auront pas trouvé une solution écologique pour le faire. « Nous allons prendre le temps, sur l’année ou les deux ans à venir, pour savoir comment notre tournée peut être durable mais aussi activement bénéfique » avait déclaré le leader du groupe. Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Coldplay souhaite pourvoir livrer une série de shows « neutre en carbone ». Ainsi, le groupe dit vouloir livrer « la meilleure version possible d’une tournée respectueuse de l’environnement ». Une initiative saluée par de nombreuses associations.
Ouns Hamdi
Commentaires