Coldplay, Brian Eno, Anna Calvi, Alt-J... réunis pour sensibiliser le public au changement climatique !

SPUS/ABACA

Plus de 60 personnalités et organisateurs influents se sont engagés à soutenir Playlists For Earth aux côtés de l'ONG ClientEarth !

Une grande campagne sur la crise climatique a été lancée avec le soutien de Coldplay, Brian Eno, Anna Calvi, alt-J, Francisca Valenzuela, Tom Misch et bien d'autres par l'ONG ClientEarth. Le changement climatique atteignant un point critique dans les 10 prochaines années, Playlists For Earth met au défi les créatifs (artistes, acteurs, influenceurs, organisations) d'utiliser les playlists de streaming pour déclencher des conversations autour de l'action environnementale. A l'image d'un cadavre exquis les titres des chansons de chaque playlist, lorsqu'ils sont lus comme une phrase, communiquent un message puissant sur la crise climatique. Créée par l'organisation caritative environnementale ClientEarth, la campagne permet au monde de la musique de lancer des conversations importantes avec les fans - sur l'action contre le changement climatique et l'espoir d'un avenir meilleur.  

La campagne se lance dans une année charnière pour la crise climatique ; en novembre prochain, les dirigeants du monde entier se réuniront à Glasgow pour la conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP26), afin de définir la voie à suivre pour la planète. Grâce à Playlists For Earth, ClientEarth encourage la discussion d'une manière originale et ludique, en renforçant la diversité des voix qui appellent à l'action et, finalement, en exerçant une pression sur les dirigeants politiques avant la COP26.

"Plus que jamais, nous devrions parler de la crise climatique et prendre des mesures pour protéger la planète que nous aimons. Nous avons besoin d'un changement culturel massif et d'une réponse immédiate des gouvernements. C'est pourquoi j'ai voulu participer à Playlists For Earth, afin de stimuler la conversation et d'explorer ce qui se passe dans le monde d'une manière nouvelle, à l'approche de la conférence des Nations unies sur le climat. Il est très important que nous utilisions notre position dans le domaine des arts pour dire quelque chose, car l'art a vraiment le pouvoir de sensibiliser le public à ces questions." Anna Calvi

La musique est depuis longtemps au cœur du changement social et Playlists For Earth permet aux gens de s'engager de manière simple et créative avec d'autres sur le changement climatique, en utilisant la musique pour créer la conversation. En donnant la priorité à l'action, et non à l'inaction, ClientEarth s'efforce d'amener les gens à un endroit où ils sentent que le changement est possible ; en se concentrant sur le changement du haut vers le bas par la transformation de l'industrie et l'action du gouvernement, ClientEarth utilise le pouvoir de la loi pour assurer un changement systémique.

Plus de 60 personnalités et organisateurs influents se sont engagés à soutenir Playlists For Earth, notamment Hot ChipMilky ChanceBritish Summer TimeAll Points East et d'autres encore.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires