Coeur de Pirate: découvrez son nouveau single «T’es belle»

Découvrez le nouveau single de Coeur de Pirate sans plus attendre !

Au sortir d'un été marqué par une nouvelle vague qui s'élèvent, Coeur de Pirate dévoile l'ondoyante T'es belle, ode féministe pertinente et franchement jubilatoire qui s'accompagne du tout premier vidéoclip de son cru. 
T'es belle ne laisse place aucune ambigüité ; son discours féministes s'impose, limpide, vif et direct. S'inscrivant parfaitement dans le changement de paradigme qui s'opère, enclenché par un ras-le-bol collectif, cette chanson dénonce un patriarcat asphyxiant qui dicte aux femmes quoi faire et comment. 
S'entrechoquent un texte subversif et un rythme pop ensoleillé flirtant avec le reggae. Ces sonorités insulaires sont le fruit du banjo, du dobro et de la pedal steel guitar de Dimitri Lebel-Alexandre.
Avec T'es Belle, Coeur de Pirate poursuit une émancipation entamée au fil des précédentes extraits Ne m'appelle pas et Femme like U, reprise de K-Maro, dont la relecture enraye non seulement toute la dimension sexiste du tube, mais entraine un glissement de sens vers un hommage à la fémininité sous toutes ses formes. 
Grande première, Béatrice martin est elle-même aux commandes du vidéoclip qui accompagne le titre, avec l'assistance de la boite de production Roméo et Fils. Dans un délire postmoderne à l'esthétique à la fois léchée et décalée, de grands classiques de l'histoire de l'art tels que la naissance de Vénus déferlent dans des mises en scène où s'exhibe une fémininité résolument contemporaine et inclusive. 

Commentaires