Clou, Noé Preszow, Yseult ... Retour sur les nommés des Victoires de la Musique 2021

J-4 avant les Victoires de la Musique 2021, une prestation sans public, mais des artistes ont bels est bien été sélectionnés, retour sur la liste des nommés.

C'est un peu l'événement musical français de l'année. Pour la 36 ème édition des Victoires de la Musique, l'ambiance sera néanmoins un peu particulière. En effet, pandémie oblige, cette année le show se déroulera sans public à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Mais qu'à cela ne tienne, il y aura bel et bien une vingtaines d'artistes français nommés cette année, et tous espèrent remporter un des titres desservis malgré tout ! 
Parmi eux, Benjamin Biolay est l'artiste qui se verra peut-être gagner le plus de récompenses. Effectivement, le chanteur est nominé pour trois catégories grâce à son album Grand Prix : Artiste masculin, Meilleur Album et Chanson Originale, rien que ça ... Il faut dire que son dernier album est certifié disque d'or avec plus de 50.000 exemplaires vendus. Julien Doré est lui aussi nommé dans la catégorie Meilleur Album, avec Ben Mazué, Gaël Faye et Grand Corps Malade.

Pour les révélations de l'année trois artistes sont notamment venus chanter dans les studios RFM : Clou et Yseult pour la Révélation Féminine aux côté de Lous and the Yakuza, et Noé Preszow pour la Révélation Masculine aux côtés d'Hervé et Hatik.

De plus, une Victoire d'honneur sera remise à Jane Birkin pour l'ensemble de sa carrière. A cette occasion, Etienne Daho, Vanessa Paradis, Eddy de Pretto ou encore Thomas Dutronc interprèteront son répertoire. Il ne faut donc pas louper cette grand cérémonie réunissant les plus grands chanteurs français de notre époque, l'émission sera diffusé vendredi 12, à 21h05 sur France 2 et France Inter ! En attendant de les retrouver, vous pouvez encore votez pour votre candidat favori dans les catégories ouvertes au public : Chanson originale et Création audiovisuelle. Vous avez jusqu’au 11 février à 20h00, pour participer !

Commentaires