Clara Luciani décroche un disque de platine !

Porté par le tube « La grenade », le premier album de Clara Luciani s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires et décroche ainsi un disque de platine. Une bonne nouvelle alors que la chanteuse travaille sur son second opus.
Petit à petit, Clara Luciani a su se faire un nom dans le monde de la musique. La chanteuse avait débuté sa carrière musicale au sein du groupe La Femme pour ensuite accompagner Raphaël au fil de la tournée Somnambules. Elle avait ensuite assuré la première partie de Benjamin Biolay et publié son premier E.P Monstre d’amour. Progressivement, Clara Luciani prend son envole allant jusqu’à collaborer avec des artistes tels que Nekfeu ou Calogero. A l’automne 2018, elle se lance enfin seule dans le grand bain et publie son tout premier album baptisé Sainte Victoire.
Portée par le succès de son single La grenade, la chanteuse décroche la Victoire de la Musique de la Révélation scène de l’année. Une récompense qui lui donnera des ailes pour emplir trois fois l’Olympia. « La Victoire de la Musique est arrivée comme un coup d’accélérateur providentiel, et nous sommes passés subitement de salles à moitié vides à des concerts complets tous les soirs » confiait-elle à Télérama. Suite à cet événement, et à la réédition de son opus, ce projet musical monte en flèche dans les charts pour atteindre la place de 15ème album le plus vendu en France en 2019. Un succès tel que Clara Luciani peut aujourd’hui fièrement afficher 100.000 ventes au compteur et ainsi décrocher un disque de platine. « Incroyable de voir ce disque bouger de jour en jour, par vous, pour vous… ! C’est ma plus grande fierté » écrit l’artiste pour remercier ses fans sur son compte Instagram. Une belle nouvelle alors qu’elle est actuellement en train de travailler sur son deuxième album.
Commentaires