Cinq mois après les attentats, le Bataclan annonce ses premiers concerts

Si la date de réouverture n'est toutefois «pas fixée à ce jour», la salle du Bataclan a déjà annoncé les venues de Pete Doherty, Youssou N'Dour, Nada Surf et MZ.

Le Bataclan se prépare à rouvrir ses portes: les travaux de rénovation de la salle de spectacles ont démarré mercredi, cinq mois jour pour jour après les attentats de Paris, et une série de concerts est annoncée pour la fin de l'année.

La date exacte de sa réouverture n'est toutefois «pas fixée à ce jour», a précisé la direction dans un communiqué. Tout en dévoilant «les noms de quelques artistes qui feront partie de sa programmation»: Pete Doherty le 16 novembre, Youssou N'Dour et le Super Etoile de Dakar le 18, Nada Surf le 2 décembre et MZ le 3 décembre.

«D'autres concerts et spectacles seront annoncés dans les prochains jours», ajoute le Bataclan, sans dire s'ils auront lieu avant ou après ces dates. Le 13 novembre 2015, 90 personnes avaient été tuées par trois jihadistes au Bataclan, lors du concert du groupe américain Eagles of Death Metal.

La salle de spectacles, située 50 boulevard Voltaire (XIe arrondissement), l'une des plus célèbres de Paris, est fermée depuis.