Cinéma : Doctor Strange ensorcelle le box office américain

Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch en super-héros aux pouvoirs occultes, a ensorcelé le box office nord-américain dès sa première semaine à l'affiche, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Ce nouveau succès des studios Disney/Marvel, qui a amassé de spectaculaires recettes de 85 millions de dollars en un week-end, raconte l'histoire d'un neurochirurgien réputé dont la vie bascule à cause d'un horrible accident de voiture qui le prive de l'usage de ses mains. Face à l'impuissance de la médecine occidentale, il voyage vers Katmandou où il découvre un centre de soins qui se trouve aussi être la ligne de front d'une bataille contre des forces obscures.

Il est suivi par Les Trolls, nouveau film d'animation des studios DreamWorks, une comédie musicale survitaminée, qui a encaissé 46,6 millions de dollars en trois jours. Elle met en scène une ribambelle de poupées miniatures multicolores, pailletées et chevelues qui ne conçoivent la vie que dans la fête et la bonne humeur. En troisième position, Tu ne tueras point, un film de guerre australo-américain qui marque le retour de Mel Gibson derrière la caméra, n'a récolté que 15,2 millions de dollars en un week-end. Il relate l'histoire d'un engagé volontaire pendant la Seconde Guerre mondiale qui a refusé de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances personnelles.

La comédie loufoque Boo! A Madea Halloween - sur l'étrange Halloween de Madea, le personnage de matrone noire américaine forte tête incarné par Tyler Perry - est quatrième avec 7,7 millions de dollars (64,9 millions en 3 semaines). Elle est suivie par Inferno, thriller inspiré de l'oeuvre de Dan Brown (Da Vinci Code) et boudé par la critique comme le public. Malgré la présence de Tom Hanks, qui reprend le rôle du professeur de symbologie Robert Langdon, le film fait flop et ne gagne que 6,2 millions de dollars en deuxième semaine (26 millions au total).

6 - Mr Wolff, avec Ben Affleck en "comptable le jour, assassin la nuit", engrange 5,9 millions de dollars en quatrième semaine, et 70,8 millions depuis sa sortie.
7 - Jack Reacher: never go back, un film d'action avec Tom Cruise qui veut faire éclater la vérité sur un complot d'Etat, affiche des recettes de 5,5 millions de dollars (49,1 millions en trois semaines).
8- Le film d'horreur Ouija, les origines prend 3,9 millions en troisième semaine (31,3 au total).
9 - Le thriller psychologique La fille du train, inspiré d'un roman à succès, grappille 2,7 millions de dollars en 5ème semaine (70,8 millions en tout).
10- Le dernier Tim Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers, ferme le top ten avec 2 millions de dollars en 6ème semaine (83,2 millions depuis sa sortie).

RFM.fr avec AFP.

Ailleurs sur le web

Commentaires