Christophe révèle l’identité de «Aline», la femme de sa chanson

Plus de cinquante ans après avoir connu le succès avec son titre «Aline», le chanteur a révélé au magazine Lui l’identité de la jeune femme qui se cache derrière cette chanson.
«Une Polonaise pas dégueu». Il y a cinquante ans, en juillet 1965, le chanteur Christophe connaît un important succès avec la sortie de son tube Aline. Cette chanson, devenue un slow de l’été, s’écoule à plus d’un million d'exemplaires en France et en Belgique. Avec sa réédition en 1979, ce chiffre atteint le somme astronomique de 3,5 millions de disques vendus.
Bien que ça paraisse étrange, l’identité de cette Aline, prénom scandé plusieurs fois pendant le morceau, n’a jamais été révélé. C’est à l’occasion d’une interview accordée au magazine Lui que Christophe est enfin revenu sur cette fameuse jeune femme: «Autour de ce titre, il y a plein de paramètres. Il y a l'armée, mes débuts de joueur de blues à Saint-Germain-des-Prés», a-t-il expliqué à Frédéric Begbeider avant d'ajouter: «Aline Natanovitch était une Polonaise pas dégueu... Et sa copine non plus ! Elle s'occupait à l'époque du vestiaire de l'Orphéon club et la journée elle était assistante dentaire boulevard du Montparnasse». Des propos qui viennent confirmer l’information publiée par le journaliste Daniel Ichbiah dans son ouvrage 50 ans de chansons françaises.
Pour rappel, Christophe Bevilacqua sortira son nouvel album, le 13ème de sa carrière, le 8 avril prochain. Intitulé Les vestiges du chaos, il succède à Paradis retrouvé publié en 2013. Un premier extrait a été dévoilé le 20 janvier sur la chaîne Youtube de Christophe, le titre Dangereuse.
Aline, le titre culte de Christophe.
Découvrez le titre Dangereuse, premier extrait du nouvel album à paraître de Christophe.
Commentaires