Christophe Willem surprend encore avec « Copacabana »

Le chanteur a une nouvelle fois pris tout le monde de cours en dévoilant son deuxième single.

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’avez pas pu passer à côté de la promo géniale de Christophe Willem. Trois ans après le succès de « Paraît-il » (2014), celui que d’aucuns surnomment encore La Tortue revient avec un nouvel album intitulé « Rio », à paraître le 29 septembre prochain. Audacieux, le chanteur peut se targuer d’avoir une promotion originale, décalée et surprenante (au sens premier du terme), sollicitant par exemple l’aide de ses amis artistes pour dévoiler sur Twitter la tracklist du disque, ou en s’affichant nu à la fin du clip loufoque de son premier single, Marlon Brando

Cette promo amusante témoigne d’une volonté claire de Christophe Willem de se lâcher avec « Rio ». Le déclic, peut-être que l’interprète de Double Je (2007) l’a eu en découvrant la célèbre ville brésilienne, sans se préoccuper des clichés, notamment quant à sa dangerosité, qui lui collent à la peau : « Je suis parti l'année dernière à Rio, et j'ai été tellement halluciné par cette ville. Tout le monde me disait de faire attention, qu'il ne fallait pas traîner dehors mais il y a une espèce d'urgence de vivre dans cette ville que je trouve incroyable », confiait-il à nos confrères de Pure Charts en marge de son concert hommage à Michel Berger.

D’ailleurs, si l’on vous dit « Rio », quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit ? Évidemment ! Vous pensez directement à la mythique plage de Copacabana, temple du beach volley et symbole de la bonne humeur et du soleil qu’ont les brésiliens dans le cœur. Copacabana, ça évoque immédiatement la samba, la fête, et c’est probablement pour ça que Christophe Willem a décidé de faire de ce titre entraînant son deuxième single, qu’il dévoilait ce mardi 25 juillet à ses fans. 

Le morceau est frais, électrisant. Il s’inscrit parfaitement dans ce que Willem souhaite insuffler à travers son cinquième album studio, à savoir la joie de vivre communicative du peuple brésilien, qui l’a marqué et qu’il a voulu capter pour le retranscrire dans son disque. Chez RFM.fr, on adore ! Et vous, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à réagir en commentaire, sur nos pages Facebook et Twitter. En attendant, on vous partage la suite de la tracklist de « Rio », publiée sur Twitter par les copains du chanteur. 

Ailleurs sur le web

Commentaires