Christophe Maé : son album « La vie d’artiste » est certifié disque d’or !

Getty Images

Il y a quelques semaines, Christophe Maé avait dévoilé son album « La vie d’artiste ». Un opus qui atteint désormais les 50.000 équivalents ventes et décroche ainsi une certification d’or !


Christophe Maé fait son grand retour sur le devant de la scène musicale française. C’était en 2007, dans la comédie musicale Le Roi Soleil, que les français avaient pu découvrir l’étendue du talent du chanteur. Depuis, l’artiste a collectionné les tubes. De l’indémodable On s’attache, à C’est ma terre, en passant par Belle Demoiselle ou Ça fait mal, toutes ses chansons restent encrées dans l’esprit de son public. Le succès est tel que Christophe Maé remporte rapidement une Victoire de la Musique et quatre de ses albums studio se sont classés numéro un des ventes. Pour son dernier projet musical baptisé L’attrape-rêves, l’artiste avait misé sur des compositions plus intimistes et introspectives. Un choix qui a porté ses fruits puisqu'il s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires à travers la France.

Bien que discret ses derniers temps, Christophe Maé a tout de même continué à travailler. Il a par exemple collaboré au titre Comme c’est bon de Jenifer et en a profité pour plancher sur son propre album à venir. « 8 novembre 2018, je démarrais l’écriture de mon album… J’ai fini par poser 2887 mots sur le papier. 12 chansons sont nées » a annoncé Christophe Maé sur son compte Instagram. Une bonne nouvelle pour tous ses fans qui attendaient son grand retour avec impatience. Preuve en est, ils se sont arrachés ce dernier opus baptisé La vie d’artiste et ce disque atteint désormais les 50.000 équivalents ventes. Un beau score qui lui permet de remporter un disque d’or bien mérité!

Commentaires