César 2018 : Nekfeu, Camélia Jordana et Ana Girardot en route pour les prix du meilleur espoir

La 43e cérémonie des César se déroulera le vendredi 2 mars à la salle Pleyel à Paris.

Le Comité "Révélations" de l'Académie des César a dévoilé ce lundi 13 novembre la liste des comédiennes et comédiens qui aidera les membres votants à choisir pour les prix du meilleur espoir féminin et du meilleur espoir masculin lors de la 43e cérémonie des César qui se tiendra le 2 mars 2018.

Cette année, cette liste comporte un total de 36 révélations, 18 femmes et autant d'hommes. Parmi eux, le Comité a décidé de mettre en avant Sveva Alviti pour son interprétation de Dalida, Esther Garrel (L'Amant d'un jour), Ana Girardot pour Ce qui nous lie, la chanteuse Camélia Jordana (Le Brio), les humoristes Alban Ivanov (Le Sens de la fête) et Ahmed Sylla (L'Ascension), le rappeur Nekfeu, à l'affiche de Tout nous sépare, ou le trio de 120 battements par minute, Nahuel PérezBiscayartAntoine Reinartz et Arnaud Valois.

Cette sélection, établie à titre indicatif, permet aux membres électeurs de l'Académie de les aider dans la désignation des dix finalistes qui prendront part à la compétition. Leurs noms seront dévoilés le 31 janvier lors de l'annonce des nominations pour l'ensemble des catégories.

La 43e cérémonie des César se déroulera le vendredi 2 mars à la salle Pleyel à Paris. Lors de la précédente édition, les prix du meilleur espoir étaient revenus à Oulaya Amamra pour Divines et Niels Schneider pour Diamant noir.