Céline Dion : elle rend hommage aux victimes de l’attentat de Nice

GETTY IMAGES

La star planétaire a chanté et glissé quelques mots en hommage aux 86 défunts, devant un public de l’Allianz Riviera très ému.

Présente à Nice ce jeudi 20 juillet dans le cadre de sa tournée européenne « Live 2017 », Céline Dion a encore une fois rendu une prestation incroyable, après celles de Bordeaux, Lille, Paris, Lyon et Marseille.  Faisant la promotion de son dernier album « Encore un soir » (2016), ce "tour" reprend aussi et évidemment les plus grands tubes de la diva québécoise, ceux pour lesquels le grand public vient l’acclamer finalement, comme Pour que tu m’aimes encore (1995) et On ne change pas (1998). Mais aussi Le Ballet (1995), largement mis en avant sur cette tournée avec une fameuse danse en duo torride, qui fait beaucoup parler. Un an et demi après le décès de son mari et mentor, René Angélil, Céline semble revivre et s’épanouir à nouveau. 

Comme toujours avec la chanteuse, l’émotion est au rendez-vous. Émotion dans la voix, les textes, et le show. Mais hier, celle-ci était encore plus palpable, car liée à un évènement tragique encore dans toutes les têtes : celui de l’attentat de la Promenade des Anglais, survenus il y un an. Devant les niçois, Céline Dion a tenu a adressé un message touchant, sous forme d’hommage : « Permettez-moi maintenant de prendre quelques instants... On sait que les 14 juillet ne seront plus jamais les mêmes à Nice. Vendredi dernier... alors que normalement nous aurions célébré la fête nationale ici, dans cette magnifique ville, et à travers le pays, nous avons rendu hommage aux victimes de l'attentat meurtrier du 14 juillet 2016, ainsi qu'à leurs proches encore sous le choc et habités par le chagrin. Il n'y a pas de mots, pas d'explications satisfaisantes... mais une chose est certaine : toutes ces innocentes victimes sont maintenant dans nos cœurs. Jamais nous ne les oublierons et pour toujours elles resteront nos anges. Je leur dédie la prochaine chanson, et je vous la dédie aussi. Rappelons-nous que l'amour reste la plus belle et la plus forte des armes. Et si le cœur vous en dit et que ça peut apporter un peu de réconfort, j'aimerais beaucoup que vous la chantiez avec moi », a-t-elle déclaré, devant une foule bouleversée. La fameuse chanson, c’est bien évidemment S’il suffisait d’aimer(1998), interprétée comme d’habitude avec brio par l’artiste. 

Finalement, l’incroyable show s’est conclu sur le classique Pour que tu m’aimes encore, que la chanteuse a interprété devant un public qui formait un cœur avec ses mains, tandis qu’elle portait un t-shirt hommage. Merci Céline Dion, vous êtes une très belle personne.  

Ailleurs sur le web

Commentaires