Céline Dion annule une partie de sa tournée Européenne à cause d’une rare maladie

La chanteuse a annoncé dans une vidéo devoir annuler tous ses concerts en 2023 à cause d’une rare maladie neurologique qui la touche. Ses concerts parisiens prévus en septembre sont maintenus.
« J’ai espoir d’être sur la route de la guérison » explique Céline Dion dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux. La chanteuse est contrainte d’annuler ses concerts pour sa tournée en Europe début 2023. Après avoir déjà annulé à trois reprises les dates de sa tournée européenne depuis 2020, la chanteuse annonce ce jeudi être atteinte d’une rare maladie neurologique, appelée Stiff-person syndrome (SPS), en anglais et qui « atteint environ 1 personne sur 1 million » précise la chanteuse dans sa vidéo. Cette maladie est la cause de ses spasmes et la raison de ses annulations répétées : « J’ai une très belle équipe de médecins à mes côtés qui m’aide à me rétablir ainsi que mes précieux enfants qui me donnent beaucoup d’espoir » explique t-elle les larmes aux yeux.
L'équipe de la star précise que huit concerts prévus cet été - dont la très attendue performance au festival des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère) - sont annulés. Pourtant la production assure que les autres concerts annoncés entre le 26 août et le 4 octobre 2023 sont eux maintenus - dont les dates parisiennes de sa tournée (1er, 2 ,5 , 6, 9 et 10 septembre 2023). « Je me donne toujours à 100% lors de mes représentations, mais ma condition actuelle ne me permet pas de vous donner cela en ce moment », a ensuite regretté Céline Dion, encore très émue par cet énième report de sa tournée. Je fais tout ce que je peux pour me rétablir ».
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements de RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires