Céline Dion : Vianney, Goldman, Cabrel… aux crédits de son futur album

Actuellement en concert à l’AccorHotels Arena de Paris jusqu’au 9 juillet prochain, Céline Dion sortira un nouvel album, «Encore un soir», à la fin de l’été. Sa tracklist de ce dernier a été dévoilée.

Plus que jamais en 2016, Céline Dion est dans le cœur des Français. Les concerts qu’elle donne à l’AccorHotels Arena de Paris depuis le 24 juin dernier, où plane l’ombre de son regretté mari et impresario René Angelil, en sont un fabuleux témoignage. Dans la simplicité et l’émotion la plus totale, bien loin de ses habituels shows démesurés de Las Vegas, la reine québécoise interprète chaque soir, en lever de rideau, le premier single de son futur album éponyme, Encore un soir. Écrit et composé par Jean-Jacques Goldman en hommage au défunt mari de la chanteuse, ce titre prend place en tête de la ‘tracklist’ dévoilée par ses fans, et sur laquelle on retrouve tous les artistes ayant collaboré au disque.

Avec Encore un soir, Céline Dion espère évidemment connaitre à nouveau le grand succès rencontré par Sans attendre. Ce dernier offrira donc douze titres (et une quinzaine, en édition deluxe), écrits et composés par de nombreux artistes francophones provenant d’univers musicaux divers et variés. On retrouve notamment la chanteuse de rnb, Zaho, qui signe trois titres à savoir Ma faille, Tu sauras et A savoir. Un rôle de ‘nègre’ qui rend très fier l’auteure et interprète de Je te promets : «J'ai eu la chance de travailler avec elle, pas moi en tant qu'artiste en avant (en tant qu'interprète, ndlr), mais en tant qu'auteur-compositeur. J'ai été très émue que mes chansons l'aient touchée. Du coup, je me suis déplacée à Las Vegas pour réaliser mes titres», a-t-elle confié.

En outre, de vieux amis et fidèles de Céline sont aux crédits de l’album, comme Serge Lama et Francis Cabrel, qui lui offrent le titre Plus qu’ailleurs. D’autres chansons sont signées Grand Corps Malade, en collaboration avec Florent Mothe notamment, telles que Les yeux au ciel et L’étoile. Une collaboration perçue comme une bénédiction par le plus célèbre des ‘slameurs’ Français : «Entendre les paroles dans la voix de Céline Dion, ça fait toujours un petit quelque chose. Je ne vais pas le nier, c'est la diva absolue» a-t-il avoué. Et d’ajouter : «C'est l'une des plus grandes stars». Tout simplement.

Actuellement en tournée mondiale, la chanteuse se produit à l’AccorHotels Arena de Paris jusqu’au 9 juillet prochain, avant de s’envoler pour son Québec natal et la ville de Montréal. Profitant de son séjour parisien, Élodie Gossuin avait recueilli les mots de l’interprète d’I’m alive après ses deux premières dates.

Découvrez ou redécouvrez son interview en intégralité ci-dessous :

Ailleurs sur le web

Commentaires