Céline Dion : Un nouveau biopic sur son enfance est en préparation

Getty Images

Alors que Valérie Lemercier travaille actuellement sur un biopic sur la vie de Céline Dion, la famille de la chanteuse soutient un autre film qui traitera plus spécifiquement de l’enfance de la star.

Céline Dion n’en finit plus de faire rêver le monde du cinéma. Même après 38 ans de carrière, son parcours hors du commun continue de fasciner le public. Et pour cause, elle est l’une des chanteuses les plus célèbres et mythique de sa génération. Son dernier opus baptisé Encore un soir s’est écoulé à plus de 715.000 exemplaires à travers l’Hexagone. Pour concrétiser ce projet, la star avait alors porté son album sur scène à l’occasion d’une résidence exceptionnelle à l’AccorHotels Arena.  Alors que la star prévoit de terminer sa résidence à Las Vegas en juin prochain, elle planche déjà depuis près de trois ans sur un futur opus en anglais. Les projets se multiplient donc autour de Céline Dion.

Un film sur son enfance

La musique berce la vie de Céline Dion depuis toujours, mais cette année c’est le monde du cinéma qui vient frapper à sa porte. En France, Valérie Lemercier avait annoncé le tournage d’un biopic sur la vie de la diva. Un film baptisé The Power of Love, qui devrait voir le jour en 2020 et dans lequel Valérie Lemercier en personne jouera le rôle de Céline Dion. Une idée de film qui semble en avoir inspiré d’autres. D’après le Hollywood Reporter, un autre long métrage nommé Céline Before Celine serait en court de préparation. Un nouveau projet en anglais qui devrait être chapeauté par le réalisateur québécois Marc-André Lavoie. La famille de Céline Dion sera aux manettes de ce futur long métrage car Jimmy Dion, son neveu, fera partie de l’équipe de scénaristes. Cette décision ne tient pas du hasard car ce biopic plus intime devrait se concentrer sur l’enfance de la chanteuse au Canada.

La diva aujourd’hui mondialement célèbre n'a pas connu une vie comme les autres. Née dans une famille de 14 enfants, elle rencontre l’amour de sa vie, René, à l'âge de 12 ans. Dès lors, l’artiste connaît une fulgurante ascension qui n’a depuis rencontré aucune embûche.  Ce nouveau projet plus intime se fera donc en étroite collaboration avec la famille Dion, dont  Thérèse, la mère de Céline. Cette dernière a d’ailleurs donné aux réalisateurs accès aux témoignages de la famille et archives. Cependant, ce projet ne devrait pas voir le jour avant un petit moment car le tournage ne débutera qu’en 2020.

Ouns Hamdi 

Ailleurs sur le web

Commentaires