Céline Dion : L'album «D'eux» fête ses 25 ans

Sony Music célèbre le 25e anniversaire de l'album culte «D'eux» de Céline Dion #Deux25

C’est sans trop connaître Céline qu’en février 1994, Jean-Jacques Goldman, star incontestée en France, décide d’écrire un album spécifiquement pour Céline. Leur rencontre permet à Goldman de découvrir une jeune femme amoureuse et sensible qui lui inspirera une douzaine de chansons reflétant brillamment le vécu et les états d’âme de la chanteuse.

L’album servira aussi de prétexte pour explorer plusieurs styles musicaux tels que le blues (Le ballet), le rock‘n roll (J’irai où tu iras), le rhythm‘n’blues (Regarde-moi), le gospel (Prière païenne), la pop (Les derniers seront les premiersCherche encore) et bien entendu, la ballade (La mémoire d’Abraham). Il se terminera sur la touchante chanson Vole dédiée à sa nièce atteinte de la fibrose kystique et décédée deux ans auparavant.

Depuis sa sortie le 30 mars 1995, l’album D’eux est devenu l’album de langue française le plus vendu de tous les temps avec des ventes mondiales avoisinant les 10 millions d’exemplaires.

Une édition deluxe est sortie pour le 15e anniversaire de l’album le 9 décembre 2009. Cette version comprend les douze chansons originales de l’album remasterisées, en plus d’inclure trois titres démos et deux chansons en versions instrumentales. Le DVD bonus met en vedette l’émission Spécial Dimanche avec Céline et Jean-Jacques Goldman. Ce spécial inoubliable, présenté au Québec par l’animatrice Sonia Benezra, propose des interprétations live en duo de Céline et Jean-Jacques Goldman ainsi qu’une formidable entrevue avec les deux complices. Le DVD inclut aussi les vidéoclips des chansons Pour que tu m’aimes encore, Les derniers seront les premiers, J’attendais, et Je sais pas.

UNE NOUVELLE VERSION RESTAURÉE DU CLIP DE POUR QUE TU M’AIMES ENCORE EST DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Commentaires