Carrie Fisher, la princesse Leia de Star Wars, est décédée

GETTY IMAGES

Carrie Fisher, dont le nom restera à jamais associé à son rôle de la princesse Leia dans la saga Star Wars est décédée mardi à la suite d'une crise cardiaque.

Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de Star Wars, est décédée mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à seulement 60 ans. «C'est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 08H55 (16H55 GMT) ce matin», a annoncé le porte-parole de la famille Simon Halls dans un bref communiqué. Sa mère Debbie Reynolds a posté sur Facebook un bref message: «Merci à tous ceux qui ont su embrasser les dons et les talents de ma fille géniale et adorée. Je vous suis reconnaissante pour vos pensées et vos prières qui vont désormais la guider vers sa prochaine étape».

Carrie Fisher, dont le nom restera à jamais associé à son rôle de la princesse Leia dans la saga spatiale de George Lucas, avait souffert d'une crise cardiaque lors d'un vol entre Londres et Los Angeles le 23 décembre. Elle avait été transportée d'urgence dans un hôpital de la ville dans un état grave. Dimanche, sa mère avait annoncé que sa fille se trouvait dans un état stable, faisant pousser un ouf de soulagement à ses millions de fans.

Les spectateurs ont découvert la princesse Leia et ses légendaires cheveux tressés en macarons dans La Guerre des étoiles en 1977, rebaptisé depuis Star Wars, épisode IV: Un nouvel espoir. Carrie Fisher n'avait que 19 ans quand elle a incarné la princesse de la rébellion contre l'Empire aux côtés de Harrison Ford (Han Solo) et Mark Hamill (Luke Skywalker).

Le créateur de Star WarsGeorge Lucas a salué une amie de longue date «extrêmement intelligente, talentueuse actrice, écrivain et comédienne dotée d'une personnalité très gaie que tout le monde adorait».

RFM avec AFP.

Commentaires