Cannes 2018 : Juliette Armanet rend hommage à Michel Legrand

La chanteuse a interprété «Les moulins de mon cœur» à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du 71e Festival de Cannes.
Le cinéaste américain Martin Scorsese et l'actrice australienne Cate Blanchett, présidente du jury, ont ouvert mardi soir le 71e Festival de Cannes. «Nous partageons une passion pour le cinéma, nous sommes tous ici pour célébrer le 7e Art», a déclaré le réalisateur de Taxi Driver, avant de demander à Cate Blanchett de le rejoindre pour donner le coup d'envoi des douze jours de festival.
La cérémonie d'ouverture du 71e Festival de Cannes a été présentée par l'acteur et réalisateur français Edouard Baer, succédant à l'Italienne Monica Bellucci.
Parmi les moments marquants de la soirée, on retiendra l'interprétation du titre Les Moulins de mon coeur, de Michel LeGrand, par Juliette Armanet. Un piano, une voix, des textes, voilà la recette pourtant simple mais efficace de la chanteuse qui a su conquérir le cœur du public. Victorieuse de l’album révélation de l’année aux dernières Victoires de la musique, Juliette Armanet est bien la chanteuse française à ne pas manquer cette année.
Mercredi, Martin Scorsese recevra un Carrosse d'or à Cannes pour l'ensemble de sa carrière. Ce prix est remis à l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, une section parallèle, et rend hommage à un cinéaste qui a marqué l’histoire du cinéma.
Commentaires