Calogero : la réédition de «Liberté chérie» disponible !

Le chanteur français a publié ce vendredi 24 novembre une réédition de son nouvel album «Liberté Chérie». Au programme : inédits, lives, et autres versions alternatives.

Deux événements significatifs ont précédé la sortie de Liberté Chérie, septième album de Calogero. Tout d'abord la sortie, quelques semaines avant, du premier extrait Je joue de la musique, tube imparable muni d'une mélodie comme le chanteur n'en avait pas connu depuis longtemps et signe d'un retour inspiré. Le second fait marquant est celui de sa prestation lors de la cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2017, un an après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 86 personnes sur la Promenade des Anglais : trop ému durant l'interprétation du morceau-titre, l'artiste ne pouvait se retenir de fondre en larmes devant les caméras.
Composé en réaction à ces événements tragiques, le recueil n'engendre pas la mélancolie et, par l'effet inverse, est à prendre comme une célébration de la vie, comme l'indique son intitulé. Après avoir signé le meilleur démarrage de sa carrière et atteint les têtes des ventes, Calogero a vu son nouvel album Liberté chérie certifié disque de platine, soit 100.000 albums vendus, en moins d’un mois !

Le succès de l'album est tel que Calogero propose a ses fans à partir de ce vendredi 24 novembre une édition limitée de son album. Cette nouvelle édition comprend notamment un titre inédit intitulé La vraie vie, un duo avec Clara Luciani sur la chanson On se sait par coeur, des versions alternatives de Fondamental et Je Joue de la Musique, et trois live enregistrés dans les studios Abbey Road à Londres.

Le coup d’envoi du Liberté Chérie Tour sera donné le 10 mars 2018 à Amiens suivi des plus grandes villes de France sans oublier la Suisse et la Belgique et à Paris à l’Accorhotels Arena les 5 et 6 juin 2018.