Britney Spears se confie sur ses treize ans de tutelle

Axelle/Bauer-Griffin /

La chanteuse a publié un message audio de 22 minutes sur Youtube racontant des détails sur ses treize années de tutelle.

« Ils m'ont littéralement tuée ». La chanteuse Britney Spears s'est exprimée au sujet de ses treize ans de tutelle, dans un audio de 22 minute, publié - et désormais supprimé - sur sa chaîne youtube. Treize années de tutelle exercée en raison des troubles psychologiques de la chanteuse. Cette tutelle, décidée en 2008 et qui a pris fin par une décision de justice à Los Angeles le 12 novembre, était surtout sous l'autorité de Jamie Spears, père de Britney Spears.
Depuis, la chanteuse ne s’était exprimée que brièvement sur cette sombre période de sa vie qu’elle qualifie d'« abusive ». C’est la voix gorgée de peine et de douleur, que la chanteuse tente d’expliquer les débuts de ce calvaire, et dénonce « un coup monté » autour de sa tutelle et assure s'être sentie comme « un robot » sur scène lors des tournées qu'elle a été « forcée » de faire : « Ils m'ont mise dans un état d'esprit effrayant pour me faire croire que j'avais besoin d'eux. (...) Ils m'ont littéralement tuée. Ils m'ont jetée. C'est ce que j'ai ressenti, comme si ma famille m'avait jeté ».
Ajoutant également s’être sentie totalement délaissée par sa propre famille, notamment par sa mère et sa sœur : « Ce qui m'a vraiment troublée, ce sont les gens qui se sont battus pour moi dans la rue, mais ma soeur et ma mère ne faisaient rien. (...) Je pense que c'est la chose qui m'a le plus blessée. Je ne supportais pas la façon dont ma famille [a réagi], leur seule réponse a été : "On ne savait pas" ».
L'artiste juge notamment que son père Jamie Spears l'a « punie » pendant ses treize années de tutelle en l'empêchant de « voir quiconque ou dire quoi que ce soit ».
Sa mère, Lynn Spears, a choisi de réagir sur sa page instagram en publiant un message : « Britney, toute ta vie, j'ai fait de mon mieux pour soutenir tes rêves et tes vœux. Et aussi, j'ai essayé de faire de mon mieux pour t'aider à te sortir de difficultés Je n'ai jamais et je ne te tournerais jamais le dos. Tes refus face aux innombrables fois où j'ai voyagé [pour venir te voir] ou tes appels m'ont fait sentir désespérée. Je t'aime tellement, mais cette conversation est uniquement pour toi et moi, en privé ». Britney n’a pas encore répondu à ce message.
Aujourd’hui la chanteuse tente de se reconstruire. Après s’être mariée en juin avec son fiancé Sam Asghari, 28 ans, elle publie aux côtés d’Elton John, le morceau, Hold me closer, six ans après avoir chanté pour la dernière fois.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires