Brit Awards 2017 : découvrez les lauréats !

David Bowie, décédé en janvier 2016, a été le grand vainqueur à titre posthume des Brit Awards en remportant deux prix prestigieux, dont celui du meilleur album, lors de la 37e édition mercredi.

Un an après sa mort, David Bowie a raflé à titre posthume les récompenses d'artiste et d'album britanniques de l'année mercredi soir à Londres lors de la 37e édition des Brit Awards.

C'est la troisième fois, après 1984 et 2014, que l'icône de la pop, décédé le 10 janvier 2016 à l'âge de 69 ans, est élu meilleur artiste, et ce moment a été célébré avec émotion.

«Si David Bowie avait pu être ici ce soir, il ne serait probablement pas venu», a plaisanté l'acteur américain Michael C. Hall (Dexter), qui joue dans la comédie musicale Lazarus composée par Bowie et qui est venu chercher le trophée sur scène.

Bowie a ensuite doublé la mise dans la catégorie reine de l'album de l'année, avec Blackstar, sorti deux jours avant sa mort. Là, c'est son propre fils, le réalisateur Duncan Jones, qui a reçu la récompense des mains de Noel Gallagher, du groupe Oasis, qui a lancé The King en tendant son micro vers le ciel.

Voici les lauréats :

Meilleur artiste britannique : David Bowie
Meilleure artiste britannique : Emeli Sande
Meilleur groupe britannique : The 1975
Révélation : Rag 'N' Bone Man
Meilleur single britannique : Little Mix avec "Shout Out To My Ex"
Meilleur album britannique : David Bowie avec "Blackstar"
Meilleur artiste international : Drake
Meilleure artiste internationale : Beyonce
Meilleur groupe international : A Tribe Called Quest
Meilleur clip d'artiste britannique: One Direction avec "History"

RFM.fr avec AFP.

Ailleurs sur le web

Commentaires