Box-office mondial : «Avengers : Endgame» signe le plus gros démarrage de tous les temps

Pour comparaison, «Avengers : Infinity War», qui avait atteint le trio de tête des films à 2 milliards de dollars en 2018, avait progressé jusqu'au milliard en 11 jours

C'est un véritable raz-de-marée que réalise le film des frères Russo avec Avengers :Endgame. Dès son premier week-end au cinéma, le dernier volet de la saga des super-héros a dépassé tous les records, signant au passage le meilleur démarrage de tous les temps avec plus de 1,2 milliard de dollars récoltés. Une performance difficile à suivre pour les autres films du box-office. Premier et deuxième du classement la semaine dernière, La Malédiction de la Dame blanche et Shazam! prennent respectivement la deuxième et troisième place.
Depuis sa sortie, le dernier volet de la saga Avengers ne cesse de battre des records. Le dernier Marvel a déjà dépassé la barre symbolique du milliard de dollars de recettes dans le monde dès son premier week-end dans les salles obscures, en seulement cinq jours. Une performance incroyable qui pourrait bien porter le film des frères Russo dans le cercle fermé des films aux deux milliards de dollars de recettes.

Pour comparaison, Avengers : Infinity War, qui avait atteint le trio de tête des films à 2 milliards de dollars en 2018, avait progressé jusqu'au milliard en 11 jours. Avec plus de 1,2 milliard de dollars récoltés dans le monde pour ses débuts, Avengers : Endgame signe le plus gros démarrage de tous les temps au cinéma.

Premier du classement la semaine dernière, La Malédiction de la Dame Blanche descend d'une place, ajoutant au passage 15,4 millions de dollars à son compteur. Le film d'horreur atteint ainsi plus de 86.9 millions de dollars de recettes dans le monde.

A la troisième place, le super-héros Shazam! tient bon. Le film fantastique perd également une place à cause du raz-de-marée Avengers, mais récolte plus de 10,9 millions de dollars supplémentaires. Un succès constant qui lui permet d'afficher plus de 346 millions de dollars de recettes dans le monde.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

1. Avengers : Endgame - 1.2md$
2. La Malédiction de la Dame blanche - 15.4
3. Shazam! - 10.9
4. Captain Marvel - 10.1
5. Dumbo - 9.6
6. Breakthrough - 6.9
7. Le Parc des Merveilles - 5.7
8. After - Chapitre 1 - 5.2
9. Little - 4.1
10. Simetierre - 3.2

Commentaires