Bob Dylan : Des images datant de 1983 dévoilées pour « License to Kill » (clip)

capture d'écran youtube

Tournées au au Power Station de New York le 30 avril 1983, ses images n’avaient encore jamais été révélées au grand public. Bob Dylan est entouré du groupe Infidels et interprètent ensemble le morceau « License to Kill ».

Bob Dylan, Mark Knopfler, le leader de Dire Straits, Mick Taylor, l’ancien guitariste des Rolling Stones, le bassiste Robbie Shakespeare et le batteur Sly Dunbar sont tous réunis sur une vidéo d’archive. Il s'agit de la nouvelle version remixée de License to Kill sortie en 1983 accompagnée d'images inédites des sessions Infidels.
Ce titre sort en raison de la réédition de Springtime in New York : The Bootleg Series Vol. 16 (1980-1985), un coffret de cinq disques qui comprend des enregistrements de 1981 (Shot of Love), 1983 (Infidels) et 1985 (Empire Burlesque). Sur cette vidéo, le groupe joue en playback le single qui figure sur la version finale d’Infidels.
Pour sa sortie en 2021, le morceau a été remixé pour minimiser le son de reverb sur la batterie ainsi que d’autres sonorités qui auraient mal vieillies.  « Nous avons simplement conservé la manière naturelle dont la batterie est prise par le micro », a déclaré une source proche du camp Dylan à Rolling Stoneen juillet, expliquant comment ils se sont débarrassés du son original de la batterie. « Mais Sly a gardé sa caisse claire très serrée. C’était un truc reggae, et c’est un son dont on ne pourra jamais s’éloigner totalement ».
Il y a deux semaines environ, une vidéo pour le single Don’t Fell Apart on Me Tonight (Version 2) a également  été publiée et a été tournée à peu près au même moment que License to Kill. Des images rares et uniques qui permettent au public de revivre cette époque. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires