Billie Eilish, The Strokes, Placebo... Rock en Seine dévoile les premiers noms de son édition 2023 !

Rendez-vous les 23, 25, 26 et 27 août 2023 au Domaine national de Saint-Cloud, pour découvrir la 20ème édition du festival Rock en Seine !

En 2023, le festival Rock en Seine fêtera son vingtième anniversaire. A cette occasion, le Festival, qui se tient chaque année au Domaine national de Saint-Cloud, se tiendra les 23, 25, 26 et 27 août 2023 au rythme d'une programmation exceptionnelle.  Au programme de cette 20ème édition, il faudra compter sur la présence de plusieurs artistes prestigieux, à l'instar de The Strokes, Placebo, Florence + The Machine, The Chemical Brothers et la star internationale Billie Eilish.

Elle est une artiste spéciale, elle méritait une soirée spéciale. Billie Eilish, 21 ans, un Oscar et une quantité de Grammys,  sera tout en haut de l’affiche pour ouvrir l’édition 2023 de Rock en Seine. Un  concert exceptionnel  et  unique  en  France,  le mercredi  23  août  !  Elle ne sera pas seule, puisque ce soir-là,  à ses côtés,  c’est une  programmation  100%  féminine  qui réunira parmi les artistes les plus en vue et les plus  prometteuses,  dont  Girl  In  Red  musicienne  et  productrice norvégienne au talent immense. La suédoise Tove Lo, ainsi que la révélation TikTok Hannah Grae, complèteront cette première journée. 

Pour lancer ce magnifique weekend de festival, à partir du vendredi 25 août, Rock en Seine est fier d’accueillir un groupe culte, ayant vendu plus de onze millions d’exemplaires de ses albums à travers le monde: Placebo sera de retour sur la grande scène, 11 ans après leur dernier passage au Domaine national de Saint-Cloud. Ce jour-là, les guitares seront bel et bien au rendez-vous, puisque le groupe de punk hardcore originaire de Baltimore, Turnstile, sera également de la partie tout comme la suédoise Fever Ray qui viendra défendre les couleurs de son troisième album, ainsi que le français Bertrand Belin qui fera jongler ses mots au son d’une pop d’une classe inégalable.

Fidèle à la tradition d’un festival éclectique, le samedi 26 août, Rock en Seine accueillera les sons électroniques et furieusement dansants des Chemical Brothers, et de la disc-jockey belge et productrice Charlotte De Witte. La grande prêtresse Florence+The Machine, est également attendue, tout comme la douceur de la voix angélique de Tamino, qui viendra trancher avec les sons électriques des Yeah Yeah Yeahs, enfin de retour après de longues années d’absence. Ils côtoieront ce soir-là, le punk britannique décapant de Dry Cleaning.

Dimanche 27 août. Une grande et mémorable journée en perspective, Les Strokes seront là pour une unique date en France ... enfin! Tête d’affiche de cette soirée de clôture, ils auront mis 20 ans pour venir fouler les pelouses et la scène d’un festival qui comme eux est né à l’orée des années 2000. Et les cinq new-yorkais ne seront pas seuls: les époustouflants Foals, la divine Angel Olsen, mais également la sensation Wet Leg et les impressionnants The Murder Capital, ainsi que l’artiste inclassable Flavien Berger, complètent cette affiche exceptionnelle.

Rendez-vous les 23, 25, 26 et 27 août 2023 au Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris pour fêter avec nous, notre vingtième anniversaire!

 

Ailleurs sur le web

Commentaires