Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision!

Bilal Hassani, favori de la compétition « Destination Eurovision » vient de décrocher son billet pour représenter la France au concours de l’Eurovision en Israël en mai prochain.

Depuis plusieurs semaines, le public été tenu en haleine : qui représentera la France au concours de l’Eurovision 2019 ? Depuis trois semaines sur France 2, des candidats, tous plus talentueux les uns que les autres, ont défilé pour livrer leurs meilleurs prestations et ainsi espérer porter les couleurs de la France à l’Eurovision. Emmanuel Moire, Chimène Badi et six autres participants se disputaient encore la place. C’est après avoir interprété leur titre original et une reprise d’un titre phare de l’Eurovision que la décision est tombée. Les jurés internationaux ont d’abord délivré leurs voies, qui comptent pour 50% dans la balance, puis c’était au tour du public de donner son avis. Un avis qui a tout fait basculer au dernière moment, laissant les artistes dans le plus grand doute jusqu’au dernier instant.

Alors que les votes étaient particulièrement serrés, et que Seemone était en tête avec les votes des jurés, c’est finalement Bilal Hassani qui remporte le titre tant convoité. Le grand favori de Destination Eurovision rafle la mise grâce à son titre Roi, chanson sur l’acceptation de soi et qui délivre un beau message de tolérance. En totalisant 200 points à l’issu des votes des téléspectateurs, il représentera les couleurs de la France au concours de l’Eurovision, le 18 mai prochain à Tel-Aviv.

Ailleurs sur le web

Commentaires