Bigflo & Oli sacrés Chevaliers des Arts et des Lettres

Le groupe toulousain a été distingué en 2017 pour son titre «Je suis» paru en 2016 dans la réédition de son premier album.
Bonne nouvelle pour Bigflo & Oli. Le duo toulousain vient d'annoncer sur leur Instagram qu'ils avaient été sacrés Chevaliers des Arts et des Lettres en 2017 suite à la parution de leur morceau Je suis. Le morceau, paru en 2016, est issu de la réédition du premier album du groupe La Cour des Grands.
Écrite en une nuit, les deux frères dressent le portrait social de la France en passant en revue une multitude de destins. Le cercle social dépeint dans ces paroles est très large, allant du prisonnier isolé, à la personne aisée qui assume son train de vie en raison du travail fourni, en passant par la fierté d'un jeune diplômé ou encore l'interrogation d'un SDF sur l'humanité des gens.
Bigflo & Oli ont également été récompensé par le Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique en 2017.
A noter que La vie de rêve, le dernier album en date du groupe, est toujours disponible ! Pour rappel, ce dernier a été certifié double disque de platine, soit l'équivalent de 200.000 exemplaires vendus.
Commentaires