Bientôt un film sur John Lennon et Yoko Ono!

L’un des plus célèbres couples de l’histoire de la musique va bientôt faire l’objet d’un film réalisé par Jean-Marc Vallée. Un biopic qui sera coproduit par la principale intéressée Yoko Ono.

Il y a 38 ans, le monde de la musique perdait l’un de ses plus grands artistes: John Lennon. Malgré sa disparition, il reste toujours aussi populaire, autant pour sa musique, que pour ses idées ou encore pour le couple qu’il pouvait former avecYoko Ono. Si pour nombre de fans elle est à l’origine de la dissolution des Beatles, elle a toujours continué à prouver son amour pour son mari bien après sa disparition soudaine et tragique. Pour preuve, elle se lance désormais dans un tout nouveau projet. C’est dans le Deadline que l’on apprendre que Jean-Marc Vallée réalisera un biopic sur John Lennon et Yoko Ono. Il est tellement intéressé par le projet que l’homme aurait décidé de renoncer  à la réalisation du prochain James Bond pour se consacrer à ce film. Un projet dans lequel Yoko prendra la casquette de coproductrice.

Musique ou pas?

Le producteur du film, Nathan Ross s’était également exprimé dans les colonnes du même journal. «Nous sommes d’immenses fans des Beatles, et c’est un rêve qui devient réalité. John était en proie à des luttes tant intérieures qu’extérieures, il a eu des problèmes familiaux, et Yoko Ono a souffert avant la tragique mort de John. Ce que nous avons aimé à propos du script était sa farouche honnêteté. Généralement, la famille édite, mais ce n’était pas le cas, là». Mais il ne s’agit pas ici de la première adaptation de la vie de John Lennon sur grand écran. Plusieurs documentaires et des films, comme Nowhere Boy par exemple, ont déjà vu le jour. Pour cette nouvelle version, le tournage n’a pour l’instant pas débuté et le nom des acteurs reste inconnu, tout comme le titre que portera le long métrage. Pour l’heure, Universal Pictures est encore en négociation en ce qui concerne les droits du film.

Le projet semble pour l’instant être sur le bon chemin. Nul doute à se faire grâce au scénario proposé par Andy McCarten, qui est également aux manette du film Bohemian Rhaspody retraçant la vie de Freddie Mercury. Cependant, un petit caillou vient se mettre dans la chaussure de ce beau projet… les droits sur la musique. «On va devoir trouver un accord pour la musique mais Yoko produit avec nous, donc on aura accès à beaucoup d’archives, dont des chansons. J’ai toujours écouté la musique de John, mais en développant ce film, je me suis rendu compte de son impact émotionnel» décrit Michael DeLuca, producteur du film. Il faudra donc se montrer encore un peu patient avant d’être transporté par Imagine dans les salles obscures.

Commentaires