Beyoncé : sa statue de cire rend fous de rage ses fans

Getty IMAGES

Le musée Madame Tussauds de New York a provoqué un tollé considérable sur les réseaux sociaux avec sa nouvelle création.

« Ce n’est pas Beyoncé, c’est un mélange de Lindsay Lohan et de Britney Spears ». « Pourquoi la statue de cire de Justin Bieber est plus foncée que celle de Beyoncé ??? », ou encore « Je refuse de croire que cette statue est celle de Beyoncé. C’est juste une femme blanche lambda ». Voilà le genre de tweets qui inondent le réseau social à l’oiseau bleu depuis ce mercredi 19 juillet, date à laquelle le célèbre musée Madame Tussauds de New York a dévoilé sa nouvelle œuvre, censée représenter la star mondiale Beyoncé. Censée seulement, car les fans invétérés de l’artiste sont CA-TÉ-GO-RIQUES : la statue n’a rien à voir avec leur idole. A la limite, elle ressemblerait sensiblement à Mariah Carey, Britney Spears, Lindsay Lohan ou Shakira… voire à un mélange des quatre ! D’autres twittos ne manquent pas de souligner la comparaison avec la réplique davantage saluée de Kylie Jenner, la sulfureuse starlette de téléréalité et demi-sœur de Kim Kardashian. 

Outre ces critiques physiques liées aux traits du visage, beaucoup de fans ont pointé du doigt la blancheur excessive du « clone » de Queen B, dénonçant de manière à peine voilée un acte de racisme ordinaire de la part du musée. 

Au cœur de la tempête, les dirigeants de Madame Tussauds ont tenu à réagir par le biais du site people TMZ, et surtout à réfuter toute accusations liées à la blancheur de l’œuvre : « Notre équipe de sculpteurs est talentueuse et s’attache à faire matcher parfaitement la couleur de nos statues avec celle des célébrités représentées. L’éclairage, combiné aux flashs des photos, peut déformer et dénaturer la couleur de nos statues de cire. »

Et vous, que pensez-vous de cette polémique ? Réagissez sur la page Facebook RFM et sur Twitter pour nous dire si vous trouvez également si Madame Tussauds s’est totalement manqué sur ce coup ! 

Ailleurs sur le web

Commentaires