Beyoncé et Jay-Z: une nouvelle tournée et un album commun?

Sur une billetterie en ligne, des affiches mentionnant Jay-Z et Beyoncé ensemble ont été découvertes. Cette nouvelle vient alimenter des rumeurs d'album commun. Quarte ans après «On The Run» le couple légendaire serait-il de retour?

Il y a quatre ans, le couple mythique montait sur la scène du stade de France pour offrir un spectacle mémorable au public français. Leur tournée mondiale,  On the run tour, a été l’occasion idéale pour Jay-Z et Beyoncé d’interpréter leur plus grands tubes. Après les succès de leurs concerts, les rumeurs d’un album commun s’étaient répandues. Le producteur de Drunk in love l’avait alimentée en déclarant «Quand on vous dit Beyoncé et Jay-Z vous pensez « album ». Vous devriez déjà le savoir».  Mais l’idée est depuis retombée comme un soufflet, aucun disque n’a jamais vu le jour.  

Le projet d’un album commun

Le projet tombé dans les oubliettes reprend depuis peu du poil de la bête. C’est Jay-Z lui même qui remet le couvert lors de la promotion de son dernier album 4.44. Il déclare alors au New York Time «On a utilisé notre art comme une séance thérapeutique. Et on a commencé à faire de la musique ensemble. Et puis la musique qu’elle était en train de produire à l’époque a pris le pas. Ainsi, plutôt que l’album commun sur lequel on était en train de travailler c’est son album qui est sorti. Il nous reste encore pas mal de cette musique».  Par cette déclaration, il confirme donc bien l’existence du projet d’un album commun.  

Depuis, les fans ne tiennent plus en place et spéculent sur les titres pouvant exister sur cet éventuel opus. Sur les réseaux sociaux, certains s’aventurent même à prédire une sortie dans les bacs pour cette année 2018. Tout a commencé lorsqu’une fan découvre une page au titre de Beyoncé et Jay-Z sur la version britannique de Ticketmarket. La communauté démarre alors son enquête et découvre qu’une même page est apparue sur la version américaine du site. Depuis, le publique est persuadé de l’annonce d’une nouvelle tournée mondiale pour promouvoir ce mystérieux album commun. Le suspense reste pour l’instant entier.

Commentaires