Ben Harper: découvrez «Black Beauty», sa nouvelle chanson présente dans le film Black Boys !

GETTY IMAGES/ Kevin Mazur

Ben Harper fait partager «Black Beauty», sa nouvelle chanson inspirante présente dans le film Black Boys !

«Ça a été un honneur d’être sollicité pour écrire une chanson destinée à ce documentaire vital sur le plan culturel, a déclaré Ben Harper. Après avoir visionné Black Boys et en avoir discuté en profondeur avec sa réalisatrice Sonia Lowman, je me suis aussitôt mis au travail et j’ai composé Black Beauty». Film totalement en phase avec notre époque historique où une nation se bat encore contre les inégalités raciales, Black Boys met en lumière et célèbre l’humanité totale des hommes et des garçons noirs en Amérique. C’est une histoire d’amour qui explore le corps, l’esprit, la voix et le cœur à travers des récits et des conversations intergénérationnelles intimes.
À la croisée de l’éducation, de la justice criminelle et du sport, Black Boys dévoile le paysage émotionnel du racisme et l’impression que donne le fait d’arpenter un monde que l’on craint. Profondément émouvant et beau, Black Boys permet, comme rarement, de porter un regard sur le paysage émotionnel des hommes et des garçons noirs, tout en mettant en lumière leur humanité totale, leur vulnérabilité et leur résilience. Le film est disponible en streaming gratuit sur Peacock (la plateforme de NBCUniversal). Cet article de Variety permet d’en savoir plus

En octobre dernier, Ben Harper a publié Winter Is For Lovers, un nouvel album considéré par beaucoup comme le sommet de sa carrière musicale. Il a imaginé cet enregistrement ambitieux en solitaire, constitué de quinze compositions originales qui coulent de source, comme une symphonie pour guitare. On peut voir Ben, s’accompagnant simplement avec sa lap steel, en train de jouer Winter Is For Lovers dans son intégralité au Folk Music Center, le célèbre magasin de musique que ses grands-parents ont ouvert à Claremont (Californie) à la fin des années 50, ici.
La musique de Winter Is For Lovers est profondément ancrée dans l’ADN de Ben Harper et renvoie directement au Folk Music Center, mentionné plus haut. L’endroit a accueilli des légendes de la musique, tous genres confondus, que Ben a côtoyées lorsqu’il y travaillait. L’inspiration de l’album provient en partie de certains visiteurs, parmi lesquels John Fahey, le parrain du mouvement American Primitive, le maître de la guitare slide Taj Mahal (avec qui il a pris des cours par la suite), Leonard Cohen, Jackson Brown et bien d’autres.
Découvrez le titre Black Beauty de Ben Harper sans plus attendre !

Commentaires