Austin Butler incarnera Elvis Presley au cinéma !

Getty Images

Le réalisateur Baz Luhrmann a décidé de se lancer dans un biopic sur le King, mais encore fallait-il trouver son incarnation. C’est désormais chose faite en la personne d’Austin Butler.

Cette année 2019 semble être celle des biopics! Le premier d’entre eux, Bohemian Rhabsody, retraçant l’histoire de Freddie Mercury a connu un véritable succès en récoltant plus de 903 millions de recettes au box-office. S’en est suivit le film sur l’incroyable carrière d’Elton John baptisé Rocketman, et qui a raflé plus de 179 millions de dollars. Il est désormais temps pour Elvis Presley d’avoir le droit à son biopic lui aussi. Un projet qui sera dirigé par nul autre que le réalisateur Baz Luhrmann, à qui l’on doit les films Moulin Rouge, Gatsby le magnifique ou encore Roméo+Juliette. « Je savais que je ne pourrais pas faire ce film si le casting n’était pas absolument bon, et nous nous sommes démenés pour trouver un acteur possédant l’habilité d’évoquer le mouvement naturel et singulier et les qualités vocales de cette star sans pareil, mais aussi la vulnérabilité innée de l’artiste » expliquait le réalisateur dans un communiqué.

De nombreux acteurs se sont bousculés au portillon pour avoir le privilège d’incarner Elvis sur grand écran. Plusieurs noms avaient alors été évoqués tels que Harry Styles, ancien membre du groupe One Direction et qui avait été remarqué dans le film Dunkerque, mais aussi Miles Teller ou encore Ansel Elgort. Finalement, Baz Luhrmann s’est tourné vers Austin Butler. A tout juste 27 ans, le jeune homme a déjà un beau parcours. L’acteur avait commencé par des apparitions dans des séries Disney comme Hannah Montana, puis dans des séries grand public tel que Les Experts. Cette année, Austin Butler a également décroché un rôle dans le film The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch et sera également à l’affiche du prochain Tarantino baptisé Once Upon a Time… in Hollywood. Le tournage du biopic sur Elvis débutera en 2020 en Australie et le jeune acteur aura la chance de donner la réplique à Tom Hanks pour l’occasion.

Commentaires