Audiences : RFM, une dynamique positive

153 000 nouveaux auditeurs quotidiens ont rejoint la station sur cette vague avril-juin 2022.

Sur cette vague avril-juin 2022 qui vient clore la saison radio, RFM affiche des progressions aussi bien en audience cumulée qu’en part d’audience : Ainsi 153 000 nouveaux auditeurs quotidiens ont rejoint la station qui voit sa PDA gagner +0,3 point. De plus, RFM affiche toujours une durée d’écoute très solide (1h34min), gage de la grande fidélité de ses auditeurs.
Chaque matin, ils sont 955 000 à démarrer la journée avec Le Meilleur des Réveils, soit 69 000 de plus qu’il y a 3 mois. L’émission progresse également de +0,4 point en PDA. Au sein de la matinale, Le Bret du Faux, la chronique humour quotidienne de Marc-Antoine Le Bret à 8h15 remporte un vif succès et gagne +46 000 auditeurs. Grâce à un positionnement solide sur son cœur de cible adulte, RFM gagne en compétitivité aussi bien sur les 35-49 ans (+0,6 point de PDA) que sur les 35-59 ans (+0.4 point en PDA). L’ensemble de la grille progresse en part d’audience sur les adultes de 35-49 ans : +0.8 point pour Le Meilleur des Réveils +1 point pour la musique entre 9h30 et 16h +0.1 point pour le 16/20 de Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli.
Ainsi, RFM devient 2ème musicale adulte sur cette cible. Grâce à une programmation musicale variée et à la bonne humeur de ses animateurs, RFM reste une référence sur le marché radio.
Source : Médiamétrie EAR – National. Avril-Juin 2022. Evolutions en 1 vague (vs Janv-Mars 2022). Moyenne lundi-vendredi 5h-24h / 6h-9h30 / 9h30-16h / 16h-20h / 8h15-8h30. Cibles : 13 ans et + / 35-49 ans / 35-59 ans. Indicateurs : AC, PDA, DEA et QHM. Musicales adultes : RFM, Nostalgie, RTL2 et Chérie FM

Ailleurs sur le web

Commentaires