Attentat à Manchester : les artistes réagissent sur les réseaux sociaux

GETTY IMAGES

Quelques heures après l'attentat de Manchester, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur les réseaux sociaux.

«Mon coeur est brisé», «Tragédie»... quelques heures après l'attentat qui a fait 22 morts à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à Manchester, de nombreux artistes et personnalités politiques exprimaient leur tristesse sur Twitter.

La chanteuse américaine, s'est dite «brisée», sur son compte, suivi par 45 millions de fans. «Du fond du coeur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots», a tweeté mardi la chanteuse, qui effectue actuellement une tournée en Grande-Bretagne.

Plusieurs de ses célèbres amies américaines se sont également rapidement exprimées sur les réseaux sociaux. La rappeuse Nicki Minaj, qui l'accompagne sur plusieurs chansons et notamment Bang Bang a écrit: «Mon coeur est blessé pour ma soeur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique au Royaume-Uni. Des innocents ont perdu la vie. Je suis désolée d'entendre ça». Un message retwitté par plus de 39.000 personnes.

Environ 55.000 personnes ont reposté celui de Taylor Swift. La reine de la pop américaine, une proche d'Ariana Grande, a tenu à envoyer «tout son amour». «Mes pensées, mes prières et mes larmes pour tous ceux qui ont été affectés par la tragédie de Manchester ce soir», écrit-elle encore. De son côté, Katy Perry évoque «un coeur brisé pour les familles ce soir. Un coeur brisé pour Ari. Un coeur brisé pour l'état de ce monde», annonce son message suivi d'un émoticône représentant un visage triste et inquiet.

Les artistes français n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux à l'instar de Damien Sargue de la troupe des 3 Mousquetaires: «Toutes mes pensées aux familles des victimes». De retour d'une série de concerts en Asie, Julien Doré a lui aussi montrer sa solidarité avec un message poignant: «Bien triste retour d’Asie ce matin. Mon cœur & mes pensées ont repris l’avion vers Manchester». «Mon coeur et toutes mes pensées à nos amis anglais, aux fans d' Ariana Grande, innocentes victimes , et à leurs familles», a renchéri la chanteuse Louane.

RFM.fr avec AFP

Commentaires