Aretha Franklin : les hommages affluent sur les réseaux sociaux.

Suite à l’annonce de la mort d'Aretha Franklin, les réactions des artistes et de personnalités politiques du monde entier se sont multipliées pour rendre hommage à la reine de la Soul.

Ce jeudi 16 août la chanteuse américaine en lutte avec un cancer depuis de nombreuses années, vient de s'éteindre à Détroit à l'âge de 76 ans. Sa disparition émeut la planète entière, de nombreuses célébrités partagent leur chagrin sur les réseaux sociaux et lui rendent hommage.

Elton John a rendu un hommage personnel à son amie de longue date sur son compte Twitter. «La perte d'Aretha Franklin est un désastre pour quiconque aime la vraie musique : musique du cœur, de l'âme et de l'Église.»

"Prenons tous un moment pour remercier la vie fabuleuse d'Aretha Franklin, la Reine de nos âmes, qui nous a tous inspirés pendant tant et tant d'années", a tweeté l'ancien membre des Beatles Paul McCartney.

La chanteuse canadienne Céline Dion s'est elle aussi exprimée sur son compte Twitter, accompagnant ses mots d'une photo d'elle en compagnie de la star : « Je suis attristée d'apprendre le décès d’Aretha Franklin. La chanteuse la plus inspirante de notre époque."

L'ancien président Barack Obama a toujours beaucoup apprécié la chanteuse, qui a notamment chanté lors de son investiture en 2009. Il lui a rendu un long hommage sur son compte Facebook: «L'Amérique n'a pas de famille royale. Mais nous avons la chance de gagner des choses encore plus durables. [...] Pendant plus de six décennies, dès qu'elle chantait, nous étions tous touchés par un éclat de la divine.

En France aussi, le monde de la culture partage sa peine. Line Renaud lui a également rendu hommage sur Facebook. 

Ainsi que la chanteuse Jain qui twittait depuis Paris : "Une grande artiste nous a quittés... Elle a bercé mon enfance... Que ton âme repose en paix Aretha Franklin"

Même la NASA, a rendu hommage à la chanteuse, soulignant qu'un astéroïde portait son nom. "Nous sommes attristés par la perte d'Aretha Franklin. L'astéroïde 249516 Aretha, découvert par notre mission NEOWISE et qui porte le nom de la chanteuse pour célébrer la #QueenOfSoul, continuera à orbiter autour de Mars".

Ailleurs sur le web

Commentaires