Après 4 ans d'absence, Madonna est enfin de retour

Découvrez son nouveau single «Medellin» feat Maluma, extrait de l'album «Madame X». Sortie le 14 juin !

Avec 13 albums sortis en 36 ans de carrière, Madonna est selon le livre Guinness des records la chanteuse ayant vendu le plus de disque de tous les temps (300 millions). 4 ans après Rebel Heart (disque d’or en France) et une tournée mondiale sold out, 2019 signe le retour de Madonna pour un nouvel album : Madame X.
Inspiré de sa vie à Lisbonne au Portugal au cours des dernières années, Madame X est une collection de 15 nouveaux morceaux qui célèbrent l’aventure de sa carrière avec la musique et la culture latine, tout comme d’autres influences du monde. Chanté en portugais, en espagnol et en anglais, l’album incarne ces inspirations à travers des titres tels que le premier single Medellin  co-produit par Mirwais et reflétant l’esprit de la ville natale de Maluma. On retrouve aussi sur l’album l’hymnique « I Rise ». « Future » est en featuring avec Quavo (Migos) et explore des sonorités dancehall jamaïcaines. Ce morceau est co-produit par Diplo. L’innovant Dark Ballet est quant à lui produit par Mirwais. Enregistré durant 18 mois entre le Portugal, Londres, New York et Los Angeles, Madonna a collaboré pour Madame X avec l’incontournable Mirwais tout comme avec Mike Dean et Diplo, parmi d’autres.
«Lisbonne est le berceau de mon album» dit Madonna. «J’ai trouvé mon peuple ici et un monde magique d’incroyables musiciens, qui ont renforcé mes convictions au sujet de la musique comme étant l’âme universelle, connectée à travers le monde».

Madonna dévoilera en avant-première mondiale son nouveau single et son clip pour Medellín avec Maluma, au cours d’un événement télévisé sur MTV diffusé à travers le monde : MTV Presents Madonna Live & Exclusive. Pendant ce TV special sera diffusé en avant-première mondiale le clip de Medellín. Le rendez-vous est donné le mercredi 24 avril à 22h heure française. Madonna sera accompagnée du DJ britannique Trevor Nelson et de fans en live depuis Londres pour discuter des influences de son nouvel album et des forces créatives qui ont porté sa carrière transcendantale. La pop star colombienne Maluma sera également en duplex depuis Miami. Madonna répondra par satellite aux questions du présentateur MTV Sway Calloway et des fans de New York City, Milan et São Paulo.
Madame X sera disponible en plusieurs versions :
- Album CD standard
- Album CD deluxe
- Album CD édition spéciale Fnac (2 titres additionnels)
Plusieurs bundles spécifiques sont également disponibles : un coffret collector avec des pièces de merchandising limitées, des éditions vinyles et une cassette, le tout disponible dès maintenant en précommande.
ALBUM CD ÉDITION STANDARD
Tracklist
1. Medellín feat Maluma
2. Dark Ballet
3. God Control
4. Future feat Quavo
5. Batuka
6. Killers Who Are Partying
7. Crave feat Swae Lee
8. Crazy
9. Come Alive
10. Faz Gostoso feat Anitta
11. Bitch I’m Loca feat Maluma
12. I Don’t Search I Find
13. I Rise

Commentaires