Apple Music Awards: The Weeknd remporte le titre d’Artiste de l’Année !

Apple dévoile les lauréats de la troisième édition des Apple Music Awards : The Weeknd remporte le titre d’Artiste de l’Année, Olivia Rodrigo et H.E.R également

Apple a annoncé aujourd’hui les lauréats de la troisième édition des Apple Music Awards, qui honorent les meilleurs artistes de 2021 et leur influence sur la culture mondiale.

Les Apple Music Awards récompensent les oeuvres musicales dans cinq catégories distinctes : Artiste de l'année, Auteur-compositeur de l'Année, Artiste Révélation de l'Année, Meilleure Chanson de l'Année et Meilleur Album de l'Année ; les lauréates et lauréats et ont été sélectionnés de manière à refléter à la fois l’approche éditoriale d’Apple Music et les préférences des utilisateurs dans le monde entier. 

Cette année, les Apple Music Awards vont intégrer une nouvelle catégorie de prix d’Artiste de l’Année pour récompenser des artistes dans cinq pays et régions du monde : Afrique, France, Allemagne, Japon et Russie. Les prix régionaux de l'Artiste de l'Année mettent à l’honneur les talents qui ont eu le plus grand impact sur le plan culturel et dans les charts dans leurs régions respectives.

« Les douze derniers mois se sont révélés être une année remarquable pour la musique, et nous sommes ravis d'honorer les artistes qui façonnent la culture et créent des liens avec les fans du monde entier sur Apple Music», a déclaré Oliver Schusser, vice president d'Apple Music et de Beats. « Cette année, nous récompensons également plus d'artistes locaux, afin de mettre en valeur l’influence de musiciens extrêmement talentueux, qui se distinguent au delà des frontières

La célébration des Apple Music Awards débutera mardi 7 décembre 2021, avec des interviews et des contenus originaux qui seront disponibles sur Apple Music et l’app Apple TV. Les fans qui ne sont pas abonnés à Apple Music peuvent souscrire à un essai gratuit de trois mois sur apple.com/apple-music.

Et les gagnants sont…

Artiste de l'Année: The Weeknd
Artiste Révélation de l'Année, Meilleur Album de l’Année et Meilleure Chanson de l’Année : Olivia Rodrigo
Autrice-compositrice de l’Année : H.E.R.
Artiste de l’Année (France) : Aya Nakamura
Artiste de l’Année (Afrique) : Wizkid
Artiste de l’Année (Allemagne) : RIN
Artiste de l’Année (Japon) : OFFICIAL HIGE DANDISM
Artiste de l’Année (Russie) : Scriptonite

A propos des Apple Music Awards: Apple a conçu une série de trophées qui représentent l'extraordinaire savoir-faire inhérent à la création musicale. Chaque trophée se compose d’une couche de silicone conçu par Apple, étirée entre une feuille de verre poli et un corps en aluminium anodisé. Le résultat de ce processus qui prend plusieurs mois, avant d’être découpé en centaines de puces individuelles, est extraordinaire et très original. De manière symbolique, les puces intégrées aux appareils qui mettent toute la musique du monde à portée de main se retrouvent au cœur des trophées des Apple Music Awards.

 Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Commentaires