Anggun, rédactrice en chef de RFM.fr : Son Histoire (1/5)

Anggun prend les commandes de RFM.fr pour une semaine ! Au programme, une interview fleuve sur son album, ses collaborations, son utilisation des réseaux sociaux, sa tournée à venir ou encore ses goûts personnels.

Anggun prend la tête du site de RFM ! La chanteuse, qui a publié son 6ème album en français Toujours un ailleurs, sera la rédactrice en chef de RFM. fr toute la semaine ! A cette occasion, elle nous a accordé une interview sur différentes thématiques que nous diffuserons jusqu’au vendredi 3 juin.

Pour son premier jour à la tête du site, Anggun nous a parlé de sa carrière musicale précoce. Pour rappel, la chanteuse a fait sa première scène à 7 ans et a sorti son première album à 9 ans: «La musique est très présente en Indonésie. Quand on allume la télévision à 7h du matin, on peut déjà voir un groupe en live. J’ai aussi la chance d’être né dans une famille artistique. Mon père était écrivain et avait des amis musiciens, sculpteurs, peintres…  Et l’un d’eux lui a dit: "Ta fille chante tout le temps, ça vaut peut-être la peine de la diriger sur la bonne voie"», a-t-elle expliqué.

Si Anggun est connue pour interpréter de la wolrd music, ça n'a pas toujours été le cas. En effet, à l'âge de l'adolescence, Anggun était cataloguée comme une chanteuse de rock: «En Indonésie, soit tu écoutes du Madonna, soit du Metallica, Megadeth… Moi je suis parti par là, jesuis une ex-métalleuse».

Pour fuir cette étiquette, la chanteuse a fui son pays natal pour les Pays-Bas et ensuite l'Angleterre. Après une expérience peu probante, Anggun est finalement partie à Paris... sans parler le moindre mot français: «J’avais beaucoup de chance à l’époque. Je n’avais aucune raison d’être là à part que j’avais très envie de voir la Tour Eiffel. Je voulais me mettre un peu de baume au cœur après mon échec à Londres», a-t-elle déclaré.
Découvrez Anggun raconter son histoire au micro de RFM !

Ailleurs sur le web

Commentaires