Amy Winehouse : Découvrez son titre posthume «My Own Way»

Dix ans avant sa disparition, la diva Amy Winehouse avait enregistré le titre «My Own Way». Vous pouvez désormais découvrir ce morceau inédit.

Près de sept ans après sa disparition, Amy Winehouse fait une divine surprise à ses fans. Sortie d’outre-tombe, sa voix refait surface avec la chanson My Own Way. Enregistré pour une démo à ses 17 ans, ce titre avait déjà toutes les pièces qui feront le talent et le succès de la chanteuse. Cette pépite est aujourd’hui redécouverte pour le plus grand plaisir du public.

A l’époque, Amy Winehouse rêvait de poursuivre une carrière dans la musique, c’est bien ce qu’elle raconte dans ce morceau. Accompagnée de notes de blues et de soul, entremêlée d’une douce influence jazzy, le timbre de sa voix est plus clair qu’on le connait. L’adolescente n’était pas encore la jeune femme brisée que le public a découvert avec émois. Mais les premières notes passées, on peut y distinguer les résonances rocailleuses et le timbre chaud qui donnent à sa voix toute sa particularité.

Attentions posthumes

Alors qu’elle s’est éteint brutalement en 2011 à seulement  27 ans, Amy Winehouse reste aujourd’hui encore une icône, tant par son style complexe que par sa voix exceptionnelle. A sa disparition, un album posthume avait vu le jour Lioness : Hidden Treasures. Composé de titres rares, de démos et de duos jamais révélés par la chanteuse, cet opus avait soigneusement était concocté par sa famille et Mark Johnson son producteur. Depuis ce projet, des rumeurs ont vu le jour sur d’autres titres inconnus devant être révélés. C’est aujourd’hui chose faite !

Ce morceau inédit avait été composé par Gil Cang. En publiant le titre sur YouTube, le monde peut grâce à lui découvrir ce petit bijou. «Je l’ai fait traîner pendant longtemps. Je l’ai retrouvée la semaine dernière et je me suis dit que j’allais la sortir pour que tout le monde puisse l’entendre» a confié le compositeur au Camden New Journal. Cette chanson avait été écrite par James McMillan, Maryanne Morgan et Amy Winehouse elle-même. Gil Cang révélera qu’il n’aura fallu que trois prises à la chanteuse pour cet enregistrement parfait.

Ailleurs sur le web

Commentaires