Amir : son hommage bouleversant au chanteur de Linkin Park décédé

Amir a rendu hommage au défunt chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, en interprétant le titre «Numb» sur la scène du Festival Esturaire à Meschers-sur-Gironde.

Le chanteur du groupe de métal Linkin ParkChester Bennington est décédé, à 41 ans, dans des conditions qui s'apparentent à un suicide, à quelques jours du début de la tournée du groupe pour promouvoir leur dernier album, sorti en mai. Devant un tel drame et la disparition de cette icone, de nombreuses personnalités de la musique ont tenu à rendre hommage à Chester Bennington.
Comme de nombreuses personnalités, le chanteur Amir a fait part de son désarroi sur les réseaux sociaux: «Purée, c’est triste», a-t-il écrit dans un tweet accompagné d’un clip vidéo de Linkin Park. En concert le soir même à Meschers-sur-Gironde dans le cadre du Festival Estuaire, Amir a tenu a s’exprimer sur cette disparition: «On était assis tranquillement dans le tour bus à attendre que le concert commence et écouter la première partie et on a appris que Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, avait disparu», a-t-il expliqué avant d’expliquer l’importance du groupe Linkin Park dans sa vie de chanteur : «C'est un de mes groupes vraiment adorés, qui a fait des chansons qui ont bercé mon adolescence». Accompagné de son guitariste, Amir s’est alors lancé dans une reprise du titre Numb, tube emblématique du groupe, en regardant les paroles sur son téléphone portable.

Le groupe Linkin Park s'est révélé au public en 2000 avec son premier album intitulé Hybrid Theory, vendu à plus de dix millions d'exemplaires. Le titre Crawling, issu du disque, lui a valu un Grammy Award, récompense de l'industrie du disque aux Etats-Unis. Le mélange de hip-hop et de métal, avec un sens mélodique omniprésent, proposé par cet ensemble californien est devenu l'un des étendards d'un genre musical à proprement parler, le nu metal.

Ailleurs sur le web

Commentaires