Amir chante en duo avec sa femme Lital sur son deuxième album

Amir publiera dans quelques jours son deuxième album intitulé «Addictions». Un opus sur lequel on pourra retrouver le titre «Idéale Idylle», chanté en duo avec sa femme Lital.

Le nouvel album d'Amir est prêt. Le 27 octobre prochain, Amir publiera son deuxième effort, intitulé Addictions, dont est extrait le single Etats d'Amour, co-écrit par Amir lui-même et Nazim. Il tentera ainsi de faire aussi bien que son premier opus Au coeur de moi, certifié double disque de platine avec 200.000 exemplaires écoulés. Parmi les 15 titres d'Addictions figure la chanson Idéalle Idylle, chantée en duo avec sa femme Lital

«C’est un choix artistique, spontané et pas du tout un truc réfléchi, calculé», explique-t-il. «C’est la première chanson que j’ai écrite pour l’album. Avec mon équipe, on s’est dit que ce serait bien que ce soit le duo homme/femme du disque, mais on a eu du mal à trouver la voix féminine la plus appropriée».

Si Amir et son équipe ont réfléchi à plusieurs pistes et que différents noms de chanteurs ont été évoqués, Amir a eu alors un déclic: «J’ai demandé à ma femme, qui sait chanter, si elle pouvait faire une voix témoin pour avoir une idée de ce que ça pourrait donner et pouvoir se projeter plus facilement. Au bout de quelques phrases, je lui ai dit : "Tu sais quoi ? Si ça ne te dérange pas - parce que ma femme n’a vraiment pas cette volonté de faire une carrière - et que c’est aussi spontané, aussi naturel, c’est ta voix que je voudrais avoir sur le disque"».
«C’est presque incohérent que cette chanson à deux voix figure sur l’album car mon épouse fuit le feu des projecteurs», a conclu le chanteur visiblement amusé.

Idéale idylle sera dévoilé au grand public le 27 octobre, jour de la sortie du deuxième album d'Amir, Addictions. En attendant, redécouvrez le premier single de ce nouvel opus, Etats d'amour, coécrit par Amir et Nazim.