Alicia Keys : nouveau look pour un nouvel album

Alicia Keys dévoilera prochainement son nouvel album, qui devrait être placé sous le signe du «100% naturel» puisque la chanteuse s’affiche désormais sans maquillage. Et le revendique.
A 35 ans, la reine du R’N’B est une femme et une artiste accomplie. Dans le clip de son dernier titre, In Common, très certainement issu de l’album qu’elle prépare, Alicia Keys se dévoile entièrement. Au sens propre du terme, puisque la chanteuse n’arbore aucun maquillage. Tout comme lors de la cérémonie d’ouverture de la finale de la Ligue des Champions, le 28 mai dernier à Milan. Une particularité qui va s’inscrire dans le temps long, la chanteuse nourrissant l’espoir de changer les mentalités quant à la superficialité à laquelle les femmes occidentales sont soumises: «Avant de commencer mon nouvel album, j’ai écrit une liste de tout ce qui me rendait dingue. L’une d’elles est le lavage de cerveau subi par les femmes pour penser qu’elles doivent être mince, sexy, désirable et parfaite», confiait-elle sur le site de l’actrice féministe, Lena Dunham. Avant de poursuivre: «Je n’en pouvais plus de ce jugement constant de la femme».
Ce changement sonne alors comme un cri d’alarme pour la chanteuse, originaire de New York, qui a semble-t-il pris sur elle depuis le début de sa carrière pour se conformer aux stéréotypes de la beauté féminine. Certes, le succès et la notoriété planétaire de l’artiste lui autorise une telle décision. Mais le symbole et son courage n’en sont pas moins forts. Son futur album, dont la date de sortie n’a pas encore été communiquée, cristallisera sans aucun doute ce combat pour le «no make-up» et contre les diktats de la beauté féminine. Alicia Keys est, en somme, une artiste engagée et sans complexe. Toujours aussi belle et rayonnante. Même sans maquillage.
Commentaires