Alex Hepburn sort son nouveau single «I Believe»

Alex Hepburn sortira son nouveau single «I Believe» le 16 février prochain, extrait de son futur album à paraître en 2018.

Après le succès européen  de son premier album Together Alone, Alex Hepburn reviendra le 16 février avec son nouveau single IBelieve, extrait de son futur album dont la sortie est prévue pour fin 2018.

L’auteure, compositrice et interprète a choisi de se dévoiler à son public dans ce nouvel opus «Je me suis donnée corps et âme pour créer des chansons les plus authentiques et vraies envers moi que possible. Malheureusement, j’ai eu pas mal d’emmerdes»,  explique-t-elle. La composition de cet album ne semble pas avoir été de tout repos pour la jeune artiste au passé douloureux. «J’ai un dur passé, mais il faut voir le bon côté des choses. Mon album et mes paroles viennent toujours du fond du cœur et je suis très, très fière de cet opus».

Pop, Soul et sincère

Biberonnée aux sons de Jimi Hendrix, Nina Simone et James Brown, ces sonorités se retrouvent dans ses créations. Elle gardera également l’influence de la musique blues, soul et R’n’B qu’elle affectionne dans son adolescence. Son nouvel album  est donc un délicieux mélange de genres et s’annonce résolument pop, soul et tout en émotions.

Souvent comparée à Etta James, Janis Joplin, Mary J. Blige ou encore à Adele, Alex Hepburn est dans la lignée des femmes forte qui ont dédié leur vie à la musique. La compositrice se fonde sur ses propres expériences de vie et s’inspire de son passé pour écrire ses paroles. Une mise à nu, sans faux-semblants que le public lui rend bien. Cette artiste a le secret pour transformer une histoire sombre et torturée en mélodies optimistes et pleine d’espoir. Sa voix rauque et sincère  a su séduire toute l’Europe. En cela, elle se retrouve bien souvent comparée à Amy Winehouse, mais la compositrice relativise «Amy et moi avons les mêmes références et repères. Elle est incroyable, mais je pense que mon parcours est très différent du sien».

Commentaires