Adèle pourrait de nouveau chanter pour James Bond !

La chanteuse serait en négociations avec la production pour écrire et interpréter la bande-originale du prochain 007.

Cinq ans après le succès planétaire de Skyfall (2012), tube du film éponyme pour lequel elle a décroché un Oscar, Adèle pourrait bien rempiler et à nouveau signer un chef d’œuvre. En effet, certains médias britanniques rapportent de  possibles pourparlers entre l’artiste et les producteurs de James Bond, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Si l’affaire est encore loin d’être entendue, la chanteuse multi-récompensée aux Grammy Awards 2017 (comme tous les ans ou presque) serait plutôt emballée à l’idée de retravailler pour la saga: «C'est encore incertain mais elle a adoré faire partie de "James Bond", les signaux sont donc positifs», rapporte une source rattachée à la production.

Cependant, un refus d’Adèle de collaborer  à la BO du film n’est pas à exclure. «Désespérée» et «anéantie»  par des problèmes de cordes vocales comme elle l’indiquait dans une lettre à ses fans, l’auteure-compositrice-interprète de Hello (2015) a été contrainte d’annuler les deux dernières dates de sa  tournée pour l’album 25. Il se pourrait donc qu’elle décide avant tout de se concentrer sur sa santé vocale en évitant de multiplier les projets. Affaire à suivre donc … on trépigne déjà en attendant une possible officialisation de la nouvelle dans les semaines ou mois qui viennent ! Et en attendant, on se repasse l’indémodable Skyfall

En écrivant, composant (en collaboration avec Paul Epworth), et interprétant Skyfall en 2012 pour la bande-originale de 007, Adèle a signé un véritable chef d’œuvre. Le titre a notamment été récompensé de l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2013, et totalise à ce jour plus de 260 millions de vues sur Youtube. Les producteurs de James Bond semblent avoir le nez fin pour choisir les interprètes de leurs bandes-originales, puisque Sam Smith a connu le même succès plus récemment avec Writing’s On the Wall pour 007 Spectre, sortie en 2015. Quel qu’il soit, l’artiste à l’affiche du prochain opus devrait donc connaître un succès retentissant, pour notre plus grand plaisir. 

Ailleurs sur le web

Commentaires